le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| patte de col avec étoiles | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: patte de col avec étoiles Jeu 13 Juin 2024 - 17:51 | |
| Bonjour, connaitriez-vous l'origine de cette patte de col ? Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Jeu 13 Juin 2024 - 19:56 | |
| Bonsoir. Voir ici, deuxième rangée : https://public.fotki.com/Patchwerner/traders/tauschabzeichen-die/ Pour ma part si les étoiles font bien allemandes la forme ne m'aurait certainement pas amené dans cette direction. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Ven 14 Juin 2024 - 6:13 | |
| Bonjour,
bravo EdwardLionheart. Tout comme vous, on ne pense pas au premier abord à une patte de collet ouest-allemande. Grade de hauptkommissar dans la Police ?
Cordialement |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Ven 14 Juin 2024 - 10:42 | |
| J'aimerais pouvoir répondre de manière affirmative, mais la terminologie employée pour désigner la patte dans le lien ci-dessus ne m'évoque rien et je ne parviens pas à trouver des informations fiables pour le moment. |
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Ven 14 Juin 2024 - 10:48 | |
| Par exemple pour le grade de Hauptkommissar j'ai trouvé ceci :
https://stephan-militaria.de/polizei-behoerden/polizei/30473/baden-wuerttemberg-kragenspiegel-polizei-baden-wuerttemberg-alte-art-hauptkommissar-3-sterne-silb?c=291
Il serait surprenant que selon le Land la représentation du grade change, sauf peut-être en Bavière, la perplexité va donc, je le crains, être de mise pour le moment. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Ven 14 Juin 2024 - 12:26 | |
| |
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Ven 14 Juin 2024 - 12:46 | |
| Il n'y a pas de quoi. Ce n'est pas la seule source que je trouve qui associe les trois étoiles au grade d'Hauptkommissar :
https://www.wochenspiegellive.de/landkreis-birkenfeld/artikel/hauptkommissar-sachs-im-ruhestand-pascal-stamm-neuer-verkehrssicherheitsberater
L'homme de droite est Polizeioberrat, avec deux étoiles dorées, ce qui semble correspondre à la patte présentée ici, qui date elle de l'époque où les tenues d'une partie importante de la police allemande étaient encore vertes, là encore un joli casse-tête uniformologique en puissance. |
| | | yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles Sam 15 Juin 2024 - 20:00 | |
| Bonsoir,
merci pour cette piste. A priori, patte de col d'Oberkommissar de la police du Baden-Württemberg des années 1970.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patte de col avec étoiles | |
| |
| | | | patte de col avec étoiles | |
|