le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Casque allemand Sam 8 Jan 2011 - 23:34 | |
| Avec un peu de retard j'ai reçu ce casque, (un cadeau de Noël) à moi de moi . Avant d'en faire l'acquisition j'ai fait quelques recherches. Je crois avoir en main un M16 deuxiême génération avec un léger dommage. Il y a ses attatches de la jugulaire comme un casque à pointe, son cerclage de la coiffe est toujours présent mais il n'y a pas de jugulaire, ni de coiffe intérieure. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Avec ce casque je complète ma collection des casques de fer WWI francais, anglais (canadien) et allemand. Merci de vos lumières CWAC |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand Dim 9 Jan 2011 - 10:49 | |
| Bonjour, belle peinture en effet. C'est bien un mle 16 fabriqué sensiblement en 1917 car il a un cerclage acier. Il évoluera l'année d'après en mle 1918 à cerclage acier et jugulaire attenante à ce cerclage. Le mle 16 originel avait quant à lui un cerclage cuir. Cordialement, CG |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Casque allemand Dim 9 Jan 2011 - 16:17 | |
| Merci de vos informations Crevette CWAC |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
| Sujet: peinture du casque m17 Jeu 13 Jan 2011 - 2:01 | |
| j'ai une question concernant la patine de ce casque, était-elle la norme? Ou comme le casque français et anglais il y avait des peintures plus brillantes qui ont été recouvertes ou changées avec les années merci à l'avance CWAC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand | |
| |
| | | | Casque allemand | |
|