|
| Plaque déportation | |
| | Auteur | Message |
---|
Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Plaque déportation Dim 16 Juin - 14:53 | |
| Bonjour à tous, Suite au décès de mes arrière-grands-parents, la famille m'a légué une grande partie des effets militaires de la famille. Dans une des boîtes j'ai trouvé cette plaque. En faisant des recherches, je remarque qu'elle ressemble énormément à des plaques dont disposaient certains détenus de camps (voir le lien) https://museeholocauste.ca/fr/objets/linsigne-didentification-dharry-taichman/ Selon le site des archives nationales, le marquage NL indiquerait que ledit détenu est néerlandais. Ce qui serait cohérent car, selon mes grandes tantes, un ami de mon AGP serait un ancien déporté d'origine belge. Je n'ai cependant aucune infos du camp où il a été interné. http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/fonds/xml_inv/88AJ/88AJ_1_a_88AJ_6.html Je m'en remet à vous, que pensez-vous de cette plaque ? Savez vous comment je peux retrouver de quel camp il proviendrait si il s'agit bien de la plaque d'un détenu ? En vous remerciant |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Plaque déportation Lun 17 Juin - 7:30 | |
| Bonjour Est elle marquée aussi de l'autre côté? Merci JC |
| | | Lacan Aspirant
Nombre de messages : 411 Age : 23 Localisation : Orléans Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Plaque déportation Lun 17 Juin - 8:45 | |
| Bonjour,
Il n'y a rien de l'autre côté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque déportation | |
| |
| | | | Plaque déportation | |
|