le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo de mariage avec13 au col | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Photo de mariage avec13 au col Dim 16 Juin 2024 - 16:51 | |
| Bonjour, Celle là est plus récente que les précédente. Que pouvez vous me dire sur ce soldat ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Dim 16 Juin 2024 - 16:53 | |
| Bonjour,
photo des années 1930, vareuse modèle 1920-29.
Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Dim 16 Juin 2024 - 16:57 | |
| Celui là je n'arriverai pas à le raccorder avec d'autres. En revanche j'ai retrouvé toute une fratrie que je présenterai prochainement. |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Dim 16 Juin 2024 - 17:41 | |
| Bonjour,
Voyez-vous un motif sur les boutons ou sont-ils lisses ?
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Lun 17 Juin 2024 - 5:26 | |
| Bonjour,
piste de la Cavalerie à explorer ?
Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Lun 17 Juin 2024 - 7:44 | |
| Bonjour poddichini, - poddichini a écrit:
- piste de la Cavalerie à explorer ?
C'est la piste à laquelle je pensais également. Au vu des pattes de col j'aurais opté pour le 13e régiment de dragons du fait du contraste assez fort entre chiffres et soutaches clairs par rapport au fond, et en regardant les autres régiments de cavalerie portant le numéro 13, le 13e régiment de chasseurs à cheval est dissous en 1928, le 13e hussards n'a semble-t-il pas non plus existé durant cette période, le 13e cuirassiers est devenu le 32e dragons en 1913... La photo est réalisée par un photographe, y a-t-il des informations à son sujet, au dos ou en bas à droite (il me semble apercevoir quelque chose) ? Le 13e dragons était stationné à Melun durant l'entre-deux-guerres, cela pourrait donner un indice supplémentaire. Cordialement |
| | | le louis Général d'Armée
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col Lun 17 Juin 2024 - 13:05 | |
| La photo a été prise à Rochefort 17( Phot Mège) mais cela pourrait ne pas être d'une grande aide car il est d'usage de se marier chez la mariée. Donc la mariée est de Rochefort (ou une commune voisine) mais le marié peut être originaire de n'importe où en France. Rochefort concorde bien avec d'autres photos dont j'ai pu identifier les personnages.
Quant au détail en bas à droite c'était peut être la signature du photographe mais la plupart des photos ont été découpées... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de mariage avec13 au col | |
| |
| | | | Photo de mariage avec13 au col | |
|