le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Identification insigne Lun 17 Juin 2024 - 22:28 | |
| Bonsoir à vous, Pouvez-vous m’aider pour une identification d’un insigne que ma grand-mère a retrouvé il y’a peu dans de vieilles affaires de la belle famille. J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai pu trouver que ça venait de la « Légion Française de Combattants » Pouvez-vous m’en dire plus sur cette insigne et pourquoi elle était attribuée ? Merci bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Lun 17 Juin 2024 - 22:29 | |
| Bonsoir.
Oui cela est lié Légion française des Combattants, regroupement de toutes les associations d'anciens combattants sous Vichy. C'est un insigne pour les volontaires de la Révolution nationale, légionnaires volontaires. Ce sont donc toutes celles et ceux n'ayant pas combattu mais faisant partie de la Légion.
Cordialement |
| | | MattD Caporal
Nombre de messages : 85 Age : 41 Localisation : Vincennes Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 09/05/2023
| Sujet: Re: Identification insigne Mar 18 Juin 2024 - 17:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir.
Oui cela est lié Légion française des Combattants, regroupement de toutes les associations d'anciens combattants sous Vichy. C'est un insigne pour les volontaires de la Révolution nationale, légionnaires volontaires. Ce sont donc toutes celles et ceux n'ayant pas combattu mais faisant partie de la Légion.
Cordialement Bonjour, Merci pour la réponse et les explications. Du coup cela veut dire qui faisait partie du régime de Vichy ? |
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne Mar 18 Juin 2024 - 18:13 | |
| Bonjour,
Oui, car c'est le maréchal Pétain qui a signé le décret du 29 août 1940 portant création de la Légion française des combattants (JORF du 30 août) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9619067h/f5
Cordialement |
| | | MattD Caporal
| Sujet: Re: Identification insigne Mer 19 Juin 2024 - 13:27 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Oui, car c'est le maréchal Pétain qui a signé le décret du 29 août 1940 portant création de la Légion française des combattants (JORF du 30 août) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9619067h/f5
Cordialement Bonjour Poddichini, Page de journal intéressante merci pour le lien. L’insigne appartenait a mon arrière grand-père, je vais demander à une vieille tante pour voir ce qu’elle sait. Cordialement |
| Sujet: Re: Identification insigne Mer 19 Juin 2024 - 14:32 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne | |
| |
| | | | Identification insigne | |
|