Nombre de messages : 25 Localisation : Maine et Loire Thème de collection : médaille & photos Date d'inscription : 18/10/2021
Sujet: Identification insigne Lun 18 Oct 2021 - 11:57
Bonjour à tous, J'ai chiné il y quelques temps une épingle à cravate avec un insigne que je n'arrive pas à identifier. Je pense que c'est un insigne Allemand de la 1ere guerre mondiale? peut être pouvez vous m'aider? Merci à vous,
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84589 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: Identification insigne Lun 18 Oct 2021 - 12:13
Bonjour,
D'abord merci de lire et accepter le règlement.
Cordialement
Le gourbi Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Maine et Loire Thème de collection : médaille & photos Date d'inscription : 18/10/2021
Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Nov 2021 - 8:56
Règlement lu et accepté.
henri.ds Adjudant
Nombre de messages : 166 Localisation : Bruxelles Thème de collection : Uniformes Date d'inscription : 05/04/2020
Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Nov 2021 - 9:31
Bonjour,
Pourquoi allemand ? Je pencherais plutôt pour un symbole portugais. C'est une sphère armillaire comme au sommet de ce dessin:
Voir ici pour diverses associations de la sphère et de la croix dans un contexte portugais: http://www.hubert-herald.nl/PortugalSE.htm
Le gourbi Soldat
Sujet: Re: Identification insigne Lun 1 Nov 2021 - 17:28
Bonjour, Merci de votre réponse. Je crois que vous avez raison. Cela correspondrai, il me semble à un symbole en rapport avec les colonies Portugaise? Je vais approfondir mes recherches...