le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Paire de pattes de cols. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Paire de pattes de cols. Mer 19 Juin 2024 - 21:45 | |
| Bonjour, dans un lot; hors collection; que je tri, zéro "déchet" pour le moment. Mais cette paire de pattes de cols, jamais distribuées apparemment (encore cousues ensembles) et "amputée" de ses clous de grades. Je penche pour du NSKK ou NSKK Marine (torsade noir et or). mais j'avoue que je sèche. Votre aide éventuelle sera la bienvenue, je vous remercie d'avance pour vos interventions. Cordialement ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Paire de pattes de cols. Jeu 20 Juin 2024 - 7:31 | |
| Bonjour ADM,
je ne trouve rien de concordant avec cette torsade à double couleur dans le NSKK. Ce qui s'approche le plus se trouve dans la SS, au grade d'obersturmführer, mais la patte de collet de gauche, sans runes, semble exclure cette hypothèse ?
Amicalement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Paire de pattes de cols. Jeu 20 Juin 2024 - 7:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
je ne trouve rien de concordant avec cette torsade à double couleur dans le NSKK. Ce qui s'approche le plus se trouve dans la SS, au grade d'obersturmführer, mais la patte de collet de gauche, sans runes, semble exclure cette hypothèse ?
Amicalement Bonjour, Oui j’ai regarder du coté des Men In Black mais la torsade est noir/argent idem SD. La avec cette torsade noir/or je trouve pas! Je cherche, je cherche…. ADM |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Paire de pattes de cols. Jeu 20 Juin 2024 - 8:12 | |
| Bonjour ADM,
Ce n'est pas du SD.
Je pencherais comme vous sur du nskk marine...
Le galon est bien doré ou c'est une décoloration ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Paire de pattes de cols. Jeu 20 Juin 2024 - 10:20 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonjour ADM,
Ce n'est pas du SD.
Je pencherais comme vous sur du nskk marine...
Le galon est bien doré ou c'est une décoloration ? m Bonjour, Non c’est bien doré. Cordialement Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de pattes de cols. | |
| |
| | | | Paire de pattes de cols. | |
|