le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pattes de cols allemandes | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| | | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Pattes de cols allemandes Ven 25 Avr 2014 - 21:05 | |
| Salut a tous, donc j'ai fait quelques recherches et j'ai trouver que ce sont bien des pattes de cols de la "schutzen polizei" de 1938 a 43, donc voila si ca peut aider a l'avenir Cdlt memoire |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Pattes de cols allemandes Sam 26 Avr 2014 - 10:42 | |
| Salut, Cet patte de col est en service depuis 1936(depuis les lander ont perdue la direction de leurs "Schutzpolizei").A compter 1936 il existent trois polices en tenues en Allemagne. La Gendarmerie,couleur d'arme orange,pour les régions rurales, La Schutzpolizei der Gemeinden,couleur d'arme rouge bordeaux,(une sorte de police municipale), La Schutzpolizei,couleur d'arme vert,la police en tenue du Reich,
La patte présente est assez rare,car presque tous les membres de la "Schupo" sont les sous officiers. Le orange sur vert,est seulement pour les deux premières grades de la "Schupo",les Wachtmeister(seul grade pour militaires du rang) et le Oberwachtmeister(premier grade de sous officier).Tous les autres grades des sous officiers portent le argent sur vert.
bmc |
| | | mémoire8ra Maréchal
| Sujet: Re: Pattes de cols allemandes Sam 26 Avr 2014 - 11:37 | |
| Salut bmc, merci pour l'explication car je connaissait la feldgendarmerie mais c'est tout autre chose, et sinon tu aurais une estimation pour cette paires? Cdlt memoire |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattes de cols allemandes | |
| |
| | | | Pattes de cols allemandes | |
|