le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les Trommels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1255
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:00

Bonjour,
Peut-être une question bête mais je me lance.
Je vois parfois des trommels en ventes sur divers sites pros ou eBay par exemple mais je me suis toujours posé la question si ceux-ci étaient autorisés à la détention en France ?
Personnellement, je serais tenté de dire oui car ce n'est pas une arme mais j'avoue qu'en faite, je n'ai aucune idée de la législation vis-à-vis de ce type d'objet.
Merci pour vos réponses.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44685
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:50

Bonjour,
un Trommel qu'il soit de MG 08/15 ou de MG 34 ou 42 est un simple contenant qui renferme une bande.
La bande est classée au delà d'une certaine longueur, mais le Trommel ne doit pas l'être.
Sinon ce serait comme si une caisse de bande l'était.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5767
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:55

Crevette a écrit:
Bonjour,
un Trommel qu'il soit de MG 08/15 ou de MG 34 ou 42 est un simple contenant qui renferme une bande.
La bande est classée au delà d'une certaine longueur, mais le Trommel ne doit pas l'être.
Sinon ce serait comme si une caisse de bande l'était.
Cordialement,
CG

Salut Crevette

les bandes sont en Cat A quelques soit la longueur c'est finit depuis un moment les autorisations de cat B

Le Législateur a fait un loupé, en 2012 et 2013 : Il a cité dans un article du décret 2013/700 ce qui suit .. et il n'a pas pensé aux dommages collatéraux que ça allait causer .

Par définition, une "bande de mitrailleuse" est un "système d'alimentation". Le gouvernement a oublié les bandes de Mit quand il a rédigé le décret d'application, et cela n'a pas été abordé lors des amendements suivants. Il ne pensait qu'aux chargeurs et PAF ! les bandes connaissent donc les mêmes limitations que les chargeurs, sauf que les bandes ne sont pas "neutralisables" !

Article R312-45 du C.S.I :

- "Nul ne peut détenir un système d'alimentation sans avoir été autorisé à acquérir l'arme correspondante".

-La neutralisation d'un chargeur et d'une cartouche (<20mm) est prévue et la procédure est décrite officiellement.

-Il n'y a pas de procédure définie pour neutraliser une bande de mitrailleuse (toile, maillons liés, maillons détachables, plaques).

-On ne peut posséder une bande de mitrailleuse (système d'alimentation) donc que si on est autorisé à détenir l'arme de Catégorie A3, car maintenant depuis le 9 mai 2017, la détention d'une Mit à bande bridée semi-auto en Cat B2a est interdite. Et la A3 est rigoureusement "off limits" du commun des citoyens.

-Avant (en B2a), on pouvait détenir des bandes mais de pas plus de 31 cartouches (dur pour les MG34 et 42). Maintenant, il n'y a plus aucune possibilité légale de détenir une mitrailleuse non neutra ... donc plus de bande !

DONC, on ne peut détenir une bande quelle que soit sa longueur et son type .

Concernant les trommel , par contre pour le moment c'est considéré comme une boite et "libre " mais jusqu'à quand ...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 81823
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 18:57

Bonsoir,

une discussion de 2022 à ce sujet, renvoyant à un article :

https://www.passionmilitaria.com/t225293-trommel-yougo

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1255
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 19:25

Bonsoir,
Merci pour vos réponses à tous les 2.
Pour les bandes, j'avais bien compris mais pour les trommels, je ne comprenais pas le fait d'en voir régulièrement sur le net.
Donc si si j'ai bien compris les trommels sont autorisés mais cela peut changer et bientôt être interdit.
Effectivement, pas simple de s'y retrouver parfois mais c'est plus clair maintenant.
Après, je ne comprends pas l'intérêt du législateur d'interdire un simple trommel mais sait-on jamais.
Merci encore à tous les 2 pour cette clarification.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44685
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 20:36

505 RCC a écrit:

Après, je ne comprends pas l'intérêt du législateur d'interdire un simple trommel mais sait-on jamais.
Cdlt.

Simplement pour emmerder le peuple ou ouvrir un parapluie de type chapiteau Pinder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
505 RCC
Général de Division
Général de Division
505 RCC


Nombre de messages : 1255
Localisation : Ouest
Thème de collection : WW1 WW2 Indochine
Date d'inscription : 14/04/2022

Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  EmptyJeu 20 Juin 2024 - 20:41

Crevette a écrit:
505 RCC a écrit:

Après, je ne comprends pas l'intérêt du législateur d'interdire un simple trommel mais sait-on jamais.
Cdlt.

Simplement pour emmerder le peuple ou ouvrir un parapluie de type chapiteau Pinder Rolling Eyes
Pas faux Question sur les Trommels  60731
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les Trommels  Empty
MessageSujet: Re: Question sur les Trommels    Question sur les Trommels  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les Trommels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question
» question,
» Petit Quizz sur la Lebel
» Rentrées du jour
» Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: