le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Ven 21 Juin 2024 - 5:18 | |
| Bonjour,
je suis tombé hier sur un casque Adrian du modèle général nouveau modèle du BO de mai 1926, avec un insigne rond proche du modèle du 12 janvier 1937, mais à bordure, avec les lettres "E.E" au centre : de quoi pourrait-il s'agir ? La coiffe est en toile cirée, ce qui orienterait les recherches vers un casque utilisé par une organisation au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Merci d'avance, cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Ven 21 Juin 2024 - 15:27 | |
| Bonjour Poddichini,
Je pense aussi qu'une coiffe en toile cirée correspond à une utilisation durant la seconde guerre mondiale, j'ai vu cela surtout sur des casques de la Défense passive ou de la CRF, il faudrait peut-être voir par là ?...Équipes quelque chose ?...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 599 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Ven 21 Juin 2024 - 16:13 | |
| Bonjour
Je suis le vendeur de ce casque. J'avais pensé à "Equipes d'Evacuation" ou alors un lien avec une société d'électricité. Certains avaient évoqué l'armée équatorienne (Ejército de Ecuador)...
Bref, on ne sait pas ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Ven 21 Juin 2024 - 16:19 | |
| Bonjour adrian02,
merci pour ces premiers éléments.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2349 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Ven 21 Juin 2024 - 16:26 | |
| Bonjour,
en effet, on ne sait pas ! pour l'instant ... je me demande ce que nos Camarades Gérard et Christophe en pensent...
des photos du casque permettraient peut-être de susciter l'intérêt du sujet ?...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 5:32 | |
| Bonjour, Des photos j'en ai (peut-être celui d'Adrian02 ?), mais pas le casque. Au moins deux exemplaires connus d'aprés ces photos prises il y a une dizaine d'années. Je n'ai aucune piste quant à la signification de cet attribut ni sur l'organisme ou le pays de destination. Gérard |
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 5:38 | |
| Bonjour Gérard,
donc pas une production unique, isolée, mais quelque chose ayant bien existé. Reste à déterminer quoi.
Amicalement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 5:48 | |
| Bonjour Gérard, Merci pour les photos! Si tu ne sais pas à quoi correspond l'insigne, je pense qu'il va falloir être patient pour savoir !... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 599 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 7:42 | |
| En effet le deuxième insigne en photo est le mien. Dans les deux cas on a des lettres peintes en blanc ce qui oriente plutôt vers du civil à priori |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 7:46 | |
| Croix Rouge Française aussi peut-être ? |
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 7:49 | |
| Pourquoi la Croix rouge française ? |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 7:51 | |
| ils avaient des casques blancs |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 10:54 | |
| Bonjour,
Ai deja croise des adrians avec cet insigne. Cela m'a toujours fait pense a un voisinage avec les insignes mexicains.
peut-etre un insigne DP mexicain?
Bonne journée,
Asdhel
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 11:46 | |
| |
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE Sam 22 Juin 2024 - 13:25 | |
| Bonjour,
en effet, je ne suis pas certain que cet élément puisse nous conduire dans une direction précise.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE | |
| |
| | | | Casque Adrian modèle général nouveau modèle 1926 - insigne particulier EE | |
|