le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine Ven 21 Juin 2024 - 12:40 | |
| |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine Ven 21 Juin 2024 - 14:47 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Vu sur le net. Le fourbisseur est français et elle a des airs d'une épée de marine japonaise ou d'un pays asiatique au moins
Bjr mIchel, Aucune idée s'agissant de la marine pour cette chose pas très belle. Je crois l'avoir vu au programme d'une vte récente. Comme elle ne m'a pas plu, je suis vite passé. S'agissant de l'armurier il pourrait s'agir de SOUZY. Toutefois le Souzy de Paris était associé avec LACAM. Le Qui est Qui qui indique 31 Bd Voltaire 1931-1980. Bien amicalement. Jean |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine Ven 21 Juin 2024 - 14:51 | |
| Bonjour,
https://www.proantic.com/1315351-epee-d039officier-de-marine.html
Cordialement |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine Ven 21 Juin 2024 - 15:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
https://www.proantic.com/1315351-epee-d039officier-de-marine.html
Cordialement Bonjour Poddichini, Merci pour le lien qui confirme ce que j'avais déchiffré avec quelques difficultés sur le talon. En revanche le marchand se trompe quand il la donne pour XIXe, compte tenu de la qualité d'exécution elle, selon moi, plutôt début XXe. Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine Ven 21 Juin 2024 - 16:05 | |
| Bonsoir
Merci pour vos retour. Oui elle n'est pas des plus jolie en effet. Je la pense plutôt asiatique mais ce n'est qu'un ressenti. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine | |
| |
| | | | Mais quoi que c'est t'y que cte épée de marine | |
|