le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre d'un général | |
| | Auteur | Message |
---|
Foujer Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Fougères (35) Thème de collection : Multiples Date d'inscription : 21/06/2024
| Sujet: Sabre d'un général Ven 21 Juin 2024 - 14:23 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84576 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre d'un général Ven 21 Juin 2024 - 14:25 | |
| Bonjour,
bienvenue sur le forum où la première étape est la présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, puis la seconde la lecture et l'acceptation du règlement.
Merci, cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'un général Ven 21 Juin 2024 - 16:16 | |
| Bonjour
Curieux sabre "fantaisie" qui mélange une garde à tête de lion tel que l'on en trouve chez les chasseurs à cheval ou à pied et une lame "à la turque" probablement de fabrication européenne avec de curieux signes cabalistiques probablement imitant le Copte.
Il mérite un nettoyage qui va faire ressortir les belles couleurs du cuivre et un nettoyage en douceur de la lame pour la protéger de la rouille avec paille de fer 000 et w40 puis passage au vernis tampon qui préservera l'ensemble. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Sabre d'un général Ven 21 Juin 2024 - 16:25 | |
| Re
POURRA ON A LA FIN EDITER DANS CETTE SECTION !!!!
Drôle de personnage que le général François René Jean de Pommereul
https://fr.wikipedia.org/wikiFran%C3%A7ois_Ren%C3%A9_Jean_de_Pommereul |
| | | Jeka22 Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Liège Thème de collection : Armes blanches, uniformes et médailles Date d'inscription : 28/02/2024
| Sujet: Re: Sabre d'un général Sam 22 Juin 2024 - 14:01 | |
| Très jolie pièce et surtout magnifique lame et superbe dorure. Ce sera un vrai casse tête le nettoyage de la lame, bonne courage '' Le tête de lion '' me fait penser à un autre modèle ici, plus tardif forcément... Amicalement, Jeka |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Sabre d'un général Dim 23 Juin 2024 - 12:38 | |
| Bonjour,
Ce sabre est bien de l'époque que vous indiquez mais il ne correspond à aucun modèle réglementaire. Il s'agit d'un sabre d'officier de cavalerie légère parfaitement compatible avec l'artillerie.
Cordialement |
| | | Foujer Soldat
Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Fougères (35) Thème de collection : Multiples Date d'inscription : 21/06/2024
| Sujet: Re: Sabre d'un général Lun 24 Juin 2024 - 6:44 | |
| Un grand merci pour vos réponses Tribunusmilitum si je renseigne sur ma fiche inventaire sabre d'officier de cavalerie légère également porté dans l'artillerie c'est pas déconnant ? |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Sabre d'un général Lun 24 Juin 2024 - 7:24 | |
| Un général est à cheval et surtout plus grande latitude avec le règlement
Votre lame a de l'hébreu ou du copte de " cuisine" sensé porter chance au possesseur, une sorte d'arme magique qui plairait aux amateurs de jeux de rôles.
CFT |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'un général | |
| |
| | | | Sabre d'un général | |
|