le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE | |
| | Auteur | Message |
---|
JackT88 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : USA Thème de collection : Napoleonic Swords Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE Ven 21 Juin 2024 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, Je voudrais vous présenter la dernière addition à ma collection, un garde de bataille sabre de la plus haute qualité. L'artisanat est superbe et difficile à capturer en photo. La signature apparaît : Ve AK : Veuve Abraham Knecht. Quelqu'un aurait-il une bonne estimation de la période ? J'ai consulté mes livres et je ne vois que la fin du 18ème/début du 19ème siècle. Voici une excellente addition à mes autres pièces du Premier Empire. Comparaison de taille avec le sabre de cavalerie AN XIII. Je pense que j'ai besoin d'un GaC maintenant pour compléter ma collection Empire ! Cdt Jack |
| | | JackT88 Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : USA Thème de collection : Napoleonic Swords Date d'inscription : 21/01/2021
| Sujet: Re: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE Ven 21 Juin 2024 - 23:22 | |
| Alors, j'ai fait des recherches sur la signature Ve AK & F : Veuve Abraham Knecht & Fils : Johann Abraham Knecht est décédé en juin 1812, ce qui a apparemment laissé sa femme gérer l'atelier pendant encore quelques années. L'Hoste date cette signature de 1815, tout comme Aries. Malvaux date ce sabre de 1809-1810 en se basant sur le travail de l'argent ; cependant, cela est incorrect en raison du marquage de la lame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai également trouvé un autre fil de discussion sur mon sabre datant de l'année dernière, mais la seule conclusion était que les avis d'Aries, L'Hoste et Malvaux sont non concluants: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je trouve très peu de sabres avec une signature similaire, ce qui rend difficile une datation précise. |
| | | Katana Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : England Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE Sam 22 Juin 2024 - 6:43 | |
|
Dernière édition par Katana le Dim 23 Juin 2024 - 10:27, édité 1 fois |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE Sam 22 Juin 2024 - 7:04 | |
| Un très beau sabre, félicitations ! |
| | | JackT88 Sergent
| Sujet: Re: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE Mar 25 Juin 2024 - 5:29 | |
| - Katana a écrit:
- Bonjour
Très beau sabre. - nansouty a écrit:
- Un très beau sabre, félicitations !
Merci! J'espère trouver plus d'informations sur la signature d'une date, mais aucun livre ne semble clair sur une date. Ne fournissez que 1815. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE | |
| |
| | | | SABRE D'OFFICIER DE CAVALERIE À GARDE DE BATAILLE | |
|