le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague d'officier de la Heer et croix de fer | |
| | Auteur | Message |
---|
cusam18 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Hauts de Seine Thème de collection : Garde nationale Date d'inscription : 20/06/2024
| | | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Heer et croix de fer Sam 22 Juin 2024 - 12:08 | |
| Bonjour Cusam Merci pour le partage ! Très sympa cette dague Heer. Mais pourquoi deux dragonnes sur ta photo ? Quant à l'EK2 de la WW1, effectivement elle est en triste état et il me semble bien que l'attache ait subi une réparation. Pour ce qui est de Tonton Adolf, c'est plutôt une EK1 qu'il aurait eu pour sa légendaire " bravoure " Bon week-end. @+++ Gérald |
| | | cusam18 Caporal
Nombre de messages : 75 Localisation : Hauts de Seine Thème de collection : Garde nationale Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Heer et croix de fer Sam 22 Juin 2024 - 14:16 | |
| Bonjour, gede, merci pour tes précisions. Pour les deux dragonnes, je suppose que mon grand-père a ramassé l'une d'entre elles avec la dague et que la seconde a été trouvée ailleurs. En tous cas j'ai toujours connu ce poignard avec sa paire de glands en sautoir.
Pour la croix de fer, le mystère reste donc entier... En revanche, l'attache n'a pas subi de réparation. Les deux petits fils de fer plus clairs visibles sur la photo servent seulement à maintenir la croix en place sur le carton.
Dernière édition par cusam18 le Lun 24 Juin 2024 - 12:48, édité 1 fois |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Heer et croix de fer Sam 22 Juin 2024 - 16:45 | |
| - cusam18 a écrit:
- Bonjour, gede, merci pour tes précisions. Les deux petits fils de fer plus clairs visibles sur la photo servent seulement à maintenir la croix en place sur le carton.
Ah OK, je comprends mieux pour l'EK2 ! Merci de ces précisions. @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague d'officier de la Heer et croix de fer | |
| |
| | | | Dague d'officier de la Heer et croix de fer | |
|