le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 14:47 | |
| Bonjour Je cherche à identifier cette boucle de ceinture en laiton ... Je penche pour du français mais pas sûr, ancre non câblée, Marine Nationale ? Epoque ? Merci d'avance Cyprien |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 18:06 | |
| Bonsoir Cyprien, Sauf grossière erreur, il me semble bien qu'il s'agisse ici d'une plaque française de ceinturon d'Infanterie de Marine. Je pense que ce modèle correspond à la période de la 3ème République. Attendons d'autres avis. @+++ Gérald |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 19:36 | |
| Salut Cyprien, à tout hasard, j'ai trouvé cette gravure,..2nd Empire.....L'ancre de la plaque de ceinturon n'est pas cablée....Peut-être une piste ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 19:52 | |
| Bonsoir Cyprien,
pourriez-vous donner ses dimensions ?
Merci, amicalement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 20:36 | |
| Bonsoir Merci pour vos interventions - poddichini a écrit:
pourriez-vous donner ses dimensions ?
Thomas, 5.5 x 6.2 cm Bien amicalement Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Sam 22 Juin 2024 - 20:38 | |
| Je vous remercie. Ce qui ne correspond pas aux dimensions pour l'infanterie de marine. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? Jeu 27 Juin 2024 - 9:41 | |
| Bonjour Personne n'a de piste ? Bien cordialement Cyprien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? | |
| |
| | | | A identifier : boucle de ceinture avec ancre Marine ? | |
|