Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ?
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ? Dim 28 Aoû - 19:26
Bonjour
Je viens de récupérer une tenue blanche en coton de la marine nationale. Je suis en train de monter le mannequin et posterai des photos dès qu'il sera fini. Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle couleur était la boucle de ceinture du pantalon ? J'ai vu sur le col une boutonnière de chaque côté et pourtant aucun bouton. A quoi cela servait il ?
Merci d'avance pour votre aide
Olivier
TIM60 Adjudant
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : Calvados Thème de collection : WW1 WW2 Date d'inscription : 15/09/2017
Sujet: Re: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ? Lun 29 Aoû - 5:53
Nombre de messages : 362 Age : 50 Localisation : HAUTE SAONE Thème de collection : GENDARMERIE Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ? Lun 29 Aoû - 6:51
Bonjour TIM60.
Merci pour le lien, inscription faite. Je mets également une photo de la tenue que je suis en train de faire : tenue numéro 24
Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
Sujet: Re: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ? Lun 29 Aoû - 11:25
Bonjour Oligend, En 79 nos ceintures était en cuir avec une boucle à 1 ardillon, ensuite sangle blanche boucle dorée. Pour le col bleu il y a eu deux modèle selon l'époque 1 avec un lacet et l'autre avec des œillets.
OLIGEND Aspirant
Sujet: Re: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ? Lun 29 Aoû - 12:34
Merci marquis pour la réponse A+
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ?
Tenue blanche marine nationale de 1969 : couleur boucle de ceinture ?