le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une très rare merveille | |
|
+6dbiker Ps09 Gwalchaved Yeng-Wang-Yeh Crevette Capt Freudiger 10 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 9:54 | |
| Bonjour, trouvé dans un magasin type troc de L'isle hier pour 30€ « c'était un grand homme de guerre, et encore plus un grand homme de bien : on ne peut assez regretter qu'un petit château ait fait périr un capitaine qui valait mieux que toute une province ». a dit de lui Henri IV après sa mort au siège de Lamballe Voici les Discours politiques et militaires du seigneur de La Nouë dit bras de fer en édition originale de 1587 couverture à l'italienne avec en sus un exlibris portant les armes des comtes Testu de Balincourt (dont j'ai eu un descendant comme capitaine) portant le n° 3579 d'ordre de sa bibliothèque. Probablement François dit le comte de Balincourt né en 1687 frère de Claude Guillaume Maréchal de France
Dernière édition par Gwalchaved le Dim 23 Juin 2024 - 12:29, édité 1 fois |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 10:04 | |
| Bonjour , et Voilou ! En tous cas : Belle prise ! Amicalement , Capt. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, très bien! Depuis presque 20 ans je connais et côtoie les Compagnons de la Noue Bras de fer, une association nantaise d'escrime et de reconstitution historique: https://www.facebook.com/compagnonsnouebrasdefer/?locale=fr_FR Cordialement, CG |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 10:21 | |
| Bonjour,
Magnifique ce livre! Très très belle trouvaille Comme quoi, de beaux livres peuvent encore sortir dans ce type de boutique Il a l'air en excellent état en plus de ça
Merci pour la présentation
Amicalement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 12:34 | |
| Bonjour
Merci Capt Freudiger, merci de vos commentaires Crevette, elle a l'air super cette compagnie de "reconstituteurs", merci Yeng-Wang-Yeh oui en très bel état.
Amicalement |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 12:34 | |
| Bonjour,
SUPERBE!!!! il faut des connaisseurs comme vous pour reconnaitre et préserver ces pièces. Cordialement. Ps09 |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 12:38 | |
| Bon coup d'oeil, Belle trouvaille à prix d'ami |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 12:46 | |
| Bonjour,
Le titre correspond bien à la trouvaille.
Livre rare et en bon état apparent.
Merci du partage. |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 13:07 | |
| Bonjour,
Banco. L’ex libris est divin!
Cordialement,
PP |
| | | VladIIIDracul Major
Nombre de messages : 228 Localisation : VENEZIA Thème de collection : sabres premier Empire et première Restauration; dagues officier de marine Premier Empire et Restauration; epées de diplomates et de Cour Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Une très rare merveille Dim 23 Juin 2024 - 21:02 | |
| Bonsoir! Edition originale, pour 30 euro..., excellent oeil et karma ! Bravo! Merci pour le partage. Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Une très rare merveille Jeu 27 Juin 2024 - 17:47 | |
| Bonjour
Merci pour vos retours. Je passe régulièrement dans ce lieu de vente et j'y trouve parfois quelques bricoles sympa mais la c'est le Graal. Je suis d'ailleurs surpris car personne n'a du regarder ce que c'était, ni le vendeur ni l'entreposeur. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Une très rare merveille Jeu 27 Juin 2024 - 17:54 | |
| Bonjour,
Superbe, Un ouvrage qui a près de 440 ans tout de même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une très rare merveille | |
| |
| | | | Une très rare merveille | |
|