le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 15:17 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre, regardez, rien ne les arrête !!! :
https://www.youtube.com/watch?v=S0ETQ1Ttb30
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 15:35 | |
| Bonjour, parfait! Cordialement, CG |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 16:08 | |
| Bonjour Christian, Merci d'avoir lu mon post et pour ta participation ! J'avais l'habitude de voir ce bel oiseau en passant devant et, un jour, il n'y était plus ! j'ai demandé à des gens du métier craignant qu'il ne fût détruit, comme trop de choses l'ont été jadis, mais on m'a dit que la politique de l'AA avait changé et que maintenant ils faisaient attention au patrimoine !!! et cet après midi,en faisant des recherches,je suis tombé sur cette vidéo ! évidement, maintenant, il me tarde de le revoir après qu'ils lui aient refait une beauté ... Je trouve que l'opération d'enlèvement d'un gros bébé pareil est impressionnante ! toi,tu dis "parfait", on voit l’œil de l'Ancien des blindés qui regarde comment s'en tirent les "gonfleurs d'hélice" pour soulever un truc "un peu lourd" ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 16:14 | |
| Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils lui mettent un abri sur la tête pour ne pas avoir à remettre ça dans 20 ans. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 16:45 | |
| dans ces conditions, il faut qu'on puisse le voir, mais l'idée est bonne ! sinon, ils vont le mettre dans un hangar et on ne le verra plus ! pour moi, c'est un patrimoine emblématique de l'AA, de l'époque de la guerre froide, je les voyais souvent passer, ainsi que les NordAtlas, sans comprendre autre chose qu'il y a un avion qui passe !... et, celui là, j'aimerais pas qu'il trépasse ! lol mais je fais confiance à notre belle AA pour bien s'en occuper ! y a qu'à voir comment ils ont enlevé l'engin en moins de 7 minutes ( durée de la vidéo ! ) ces gars connaissent leur affaire ! ils débarquent dans une Base Aérienne, ne sont même pas armés et embarquent le Mirage IV ! le tout, en plein jour ! Chapeau bas !!! à leur place, maintenant, je demanderais une rançon pour restituer l'oiseau et financer l'abri en question ! |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 17:46 | |
| Bonjour En espérant qu’il ne revienne pas comme celui ci-après, prévoir des gouttes dans les yeux Slts |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 18:04 | |
| Bonsoir.
Une très bonne chose pour cet avion. Quand on voit tous les "pots de fleurs" qui se dégradent (toutes armées confondues). Au moins celui la va être sauvé. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 19:07 | |
| Bonsoir Raider,
Merci de ton intervention !
100% d'accord avec toi pour les pots de fleurs !!!
Déjà, pour les casques, il faudrait faire des cours aux mamies qui s'en servent comme pot de fleur !
Pour l'Avion |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 19:14 | |
| Salut, Super reportage...merci |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 19:28 | |
| Bonsoir Seaforth, Merci pour ta participation et ton appréciation !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 19:32 | |
| Bonsoir PYD, Merci pour cette superbe contribution que je vais m'empresser de montrer à ma petite fille, en lui disant que c'est l'avion de la Reine des Neiges !!! pour la livrée ( peinture de l'avion ) on a eu un Mirage III rose suite à une guéguerre menée entre deux escadrons stationnant sue la même Base !!! certainement de nombreuses anecdotes de ce style restent encore à découvrir ... il y a aussi des livrées traditionnelles, par exemple : - pour les anniversaires de certaines unités comme pour les 50 ans du Normandie Niemen : - pour les exercices "Tiger-Meet" de l'Otan où personnels et zincs sont en "mode Tigre" !!! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | PYD Aspirant
Nombre de messages : 431 Age : 35 Localisation : Perché Thème de collection : Selon l’envie du moment Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 20:32 | |
| Bonjour Franck,
Merci pour ces superbes photos , nombreux sont les exemples en effet.
Je ne connaissais pas du tout ces livrées, je pensais bêtement que c’était l’œuvre d’un artiste en mal de reconnaissance.
Un grand merci
Slts
|
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 21:38 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 21:52 | |
| salut
le mirage repose sur ses trains depuis 20 ans et les pneus ne sont pas HS ???
|
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac Dim 23 Juin 2024 - 22:01 | |
| Bonsoir petigny,
Merci pour ta remarque,
d'après ce que j'avais vu la dernière fois, ils avaient pas l'air HS, ils étaient juste verts et moussus, ils doivent les regonfler de temps en temps...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac | |
| |
| | | | Enlèvement d'un Mirage IV à la Base Aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac | |
|