le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification douille d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Manon21 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gers Thème de collection : Guerres mondiales Date d'inscription : 23/06/2024
| Sujet: Identification douille d'obus Dim 23 Juin 2024 - 19:37 | |
| Bonsoir, Je viens d'acheter cette douille d'obus pour faire un cadeau à mon père, mais le vendeur n'a rien pu me dire à son sujet. Est-ce que quelqu'un saurait l'identifier ? Je mets les photos ci-dessous, Merci beaucoup pour votre aide ! Manon |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Identification douille d'obus Dim 23 Juin 2024 - 19:54 | |
| Bonjour,
Il s'agit d'une douille pour canon de 65 mm de montagne, fabriquée par l'atelier de construction de Rennes (Arsenal). Après je dirais que 1239 doit être un numéro de lot ou quelque chose dans le genre et 16 l'année.
Cordialement |
| | | Manon21 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Gers Thème de collection : Guerres mondiales Date d'inscription : 23/06/2024
| Sujet: Re: Identification douille d'obus Lun 24 Juin 2024 - 1:29 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations !
Cordialement |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification douille d'obus Lun 24 Juin 2024 - 2:03 | |
| Bonjour , Belle douille gravée Verdun , appelée aussi " Art de Tranchée " , sympathique comme cadeau pour votre Papa ! Amicalement , Capt.
|
| | | Manon21 Soldat
| Sujet: Re: Identification douille d'obus Lun 24 Juin 2024 - 9:54 | |
| Bonjour,
Oui je l'ai trouvé très belle ! Il est justement passionné d'objets historiques alors j'espère qu'elle lui plaira !
Merci et bonne journée à vous !
Manon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification douille d'obus | |
| |
| | | | Identification douille d'obus | |
|