le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m42 coiffe nominative "Tietz" | |
| | Auteur | Message |
---|
Omerta84 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : PACA Thème de collection : ww1, ww2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 9:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84586 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 9:52 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique. Afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Omerta84 Soldat
Nombre de messages : 24 Localisation : PACA Thème de collection : ww1, ww2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 13:41 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique. Afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement Bonjour, C'est fait, merci. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 14:01 | |
| Bonjour, Il semblerait bel et bien que le cuir de la coiffe ait subi un traitement "Norvégien". Par ailleurs, il n'est pas exclu que les traces des deux décals visibles sous les oeillets d'aération aient été des décals aux armoiries norvégiennes. Je me demande également si les restes de peinture verte assez clair "façon camouflage" ne soient en réalité pas ce qu'il reste de la peinture "norvégienne" qui recouvrait la totalité de l'extérieur du casque (et qui a été décapée...). Amicalement, Grincheux
|
| | | Omerta84 Soldat
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 14:33 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Il semblerait bel et bien que le cuir de la coiffe ait subi un traitement "Norvégien". Par ailleurs, il n'est pas exclu que les traces des deux décals visibles sous les oeillets d'aération aient été des décals aux armoiries norvégiennes. Je me demande également si les restes de peinture verte assez clair "façon camouflage" ne soient en réalité pas ce qu'il reste de la peinture "norvégienne" qui recouvrait la totalité de l'extérieur du casque (et qui a été décapée...). Amicalement, Grincheux
Merci, ça confirme un peu mon ressenti |
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 14:44 | |
| - Omerta84 a écrit:
- GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Il semblerait bel et bien que le cuir de la coiffe ait subi un traitement "Norvégien". Par ailleurs, il n'est pas exclu que les traces des deux décals visibles sous les oeillets d'aération aient été des décals aux armoiries norvégiennes. Je me demande également si les restes de peinture verte assez clair "façon camouflage" ne soient en réalité pas ce qu'il reste de la peinture "norvégienne" qui recouvrait la totalité de l'extérieur du casque (et qui a été décapée...). Amicalement, Grincheux
Merci, ça confirme un peu mon ressenti Le gros tampon de tour de taille "58" n'est pas du tout allemand (pour ceux qui auraient encore des doutes). La peinture intérieure de la coque est encore originale allemande. Ceci noté, ce caque dans sa livrée "Norvégienne" aurait été une pièce intéressante pour l'un ou l'autre collectionneur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36349 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 16:41 | |
| Bonjour Les attaches laiton sont caractéristiques des casques reconditionnés par la Norvège.
JC |
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 17:00 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Les attaches laiton sont caractéristiques des casques reconditionnés par la Norvège.
JC Il est possible que les norvégiens aient démonté les coiffes complètes des casques pour traiter les cuirs. Puis les remonter (probablement pas dans les coques d'origine tels casques en usine) dans des coques à la taille correspondante. |
| | | Omerta84 Soldat
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" Lun 24 Juin 2024 - 17:03 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour
Les attaches laiton sont caractéristiques des casques reconditionnés par la Norvège.
JC Merci je ne savais pas cette info. |
| | | ares666 Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : suisse Thème de collection : allemand Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: belle pièce Lun 29 Juil 2024 - 13:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m42 coiffe nominative "Tietz" | |
| |
| | | | Casque m42 coiffe nominative "Tietz" | |
|