le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Conseil restauration revolver civil

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacan
Aspirant
Aspirant
Lacan


Nombre de messages : 407
Age : 23
Localisation : Orléans
Thème de collection : Vichy, armistice, résistance (CFMN, maquis de Lorris), drapeaux
Date d'inscription : 05/11/2017

Conseil restauration revolver civil Empty
MessageSujet: Conseil restauration revolver civil   Conseil restauration revolver civil EmptyMar 25 Juin 2024 - 19:17

Bonjour à tous,

Collectionneur de reliques liées à la police, je me retrouve contaminé par le thème des revolvers civils. J'en ai des beaux et des moins beaux (Tous en catégorie D je vous rassure). Cependant voilà, je suis un petit étudiant en Histoire qui sait bricoler avec ses mains mais qui est soucieux de ne pas adopter de mauvais gestes lorsque je manipule ces petits mécanismes.

J'ai vu plusieurs vidéos portant sur les restaurations de ces petites pétoires, toutes avec des méthodes plus ou moins différentes. L'une d'entre elle consiste notamment a fraisé la surface après un passage dans un bain (de quel mélange), j'avoue que je me demandais si ça ne risquait pas de détériorer la pièce...

Un ami armurier m'a au moins indiqué qu'il fallait utiliser de l'huile de vaseline mécanique pour huiler l'arme avant remontage (là où parmi cesdites vidéos, certains utilisent du Wd40, ce qui n'est pas conseillé hormis pour dégripper).

Je suis donc à la quête de chaînes/sites pertinents proposant des tutos de restaurations de ces petites mécaniques ou de conseils de la part de membres de ce forum Very Happy