le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Auto Union MUNGA = | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Auto Union MUNGA = Ven 28 Juin 2024 - 16:32 | |
| Bonjour , voici reproduite au 1/47 par la firme Gama la petite auto de liaiason produite par la firme DKW Auto-Union avec la collaboration de Mercedes . Ce petit 4x4 propulsé par un moteur 2 temps 3 cylindres de presque 1000 cm 3 , permettait d'embarquer quand même 4 militaires à une vitesse proche des 100 km/h . Ne rions pas , l'Allemagne des années 60 était en pleine reconstruction et ce premier véhicule constituait un petit pas vers le redressement . Quant au modèle assez fidèle , un seul reproche s'impose : les jantes chromées mettant ainsi à mal le bon vieux principe de notre armée : le "F.O.M.B.E.C" pour la discrétion sur le terrain ( Forme Ombre Mouvement , Bruit . Eclat Couleur ...) F+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Ven 28 Juin 2024 - 16:42 | |
| Bonjour, elle est toute belle! Je l'ai en fabrication Solido, et j'ai eu une vraie Munga 4 mais aussi une Munga 6. Bien moins chères qu'une Jeep et tout aussi performantes. Ma Munga 4 avait été remotorisée avec un moteur Simca 1100 Ti Et sous un siège de ma Munga 6 j'avais retrouvé un chargeur de Sten. Cordialement, CG |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Ven 28 Juin 2024 - 18:04 | |
| Merci Crevette ,
J'aurais aimé trouver la version Solido au 1/43 mais ce sera pour plus tard .
Je n'ai pas eu de Munga mais 2 VW Iltis dans les années 80 que l'on peut considérer comme les
successeurs .
La 1 ere était une rare version civile (11 exemplaires vendus en France) et l'autre d'origine BW .
Il est dommage que les VW (moteur Citroen) n'aient pas été choisies par la France pour remplacer les
jeeps , et au final c'est Mercedes qui a remporté le marché avec le P4 (une opération pas nette car il
fallait nous attirer les bonnes gràces des allemands car on voulait leur fourguer le système de visée
français pour leur "Léopard" .
F+ |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Dim 7 Juil 2024 - 19:09 | |
| Bonjour , suite à la présentation de la Munga au 1/47 voici maintenant le même 4x4 mais au 1/43 venant de chez Solido . Outre la remorque les détails sont plus apparents , ne serait-ce que l'insigne de calandre (les 4 anneaux d'Audi) Il ne manquera plus que le VW 183 *Iltis* pour compléter l'ensemble des véhicules de liaison allemands . Et je fais volontairement l'impasse sur la VW 181 dérivée quant à elle des Coccinelles à moteurs AR de 1500 cm 3. à suivre = F+ |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Dim 7 Juil 2024 - 19:54 | |
| Bonjour, comme la mienne, en peinture de camouflage avec remorque.
Pour l'Iltis, je n'ai jamais trop cherché à fond, mais je n'en ai jamais vu dans des marques courantes. Un peu pareil pour la 181.
J'ai aussi la Munga 4 en plastique souple environ à la même échelle en fabrication "jouet de bazar" par Jean Noreda, Interplastic ou Injectaplastic, aucun marquage. Cordialement, CG
|
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Dim 7 Juil 2024 - 19:58 | |
| |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Dim 7 Juil 2024 - 20:34 | |
| Et pour avoir la chance d’en avoir conduit une, ça grimpait aux arbres! Et la tête des gens quand mon père faisait le plein et rajouter l’huile et utiliser le mélangeur manuel 🤭 |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = Mar 9 Juil 2024 - 16:23 | |
| Re , Par chance ayant mis la main sur un boitage d'origine , voici ce que les clients pouvaient acquérir :une boite à l'état neuf ça ne se refuse pas : F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auto Union MUNGA = | |
| |
| | | | Auto Union MUNGA = | |
|