le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suroit Marine nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Suroit Marine nationale Sam 29 Juin - 13:02 | |
| Bonjour Je recherche des renseignements sur ce suroit tamponné à l'extérieur "Diane" et cachet à l'intérieur "Ariel MT" Datation, origine etc ... Merci d'avance Cordialement Droge |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Sam 29 Juin - 13:03 | |
| Bonjour,
le timbre à l'intérieur fait penser à un timbre de fabricant, des années 1950-1960.
Cordialement |
| | | DROGE Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 79 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : Marine nationale Date d'inscription : 01/09/2022
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Sam 29 Juin - 13:08 | |
| Bonjour Oui je pense à cette époque là, de plus il y avait un sous marin du nom Diane. Y a-t-il un rapport ? Cordialement |
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Sam 29 Juin - 13:41 | |
| On peut l'imaginer oui : https://www.netmarine.net/bat/smarins/diane/index.htm |
| | | DROGE Adjudant
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Sam 29 Juin - 13:51 | |
| Super merci pour le lien Cordialement Droge |
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Dim 30 Juin - 5:03 | |
| Bonjour,
je vous en prie. Je ne sais pas ce que signifie MT en revanche, sur ce type d'effet.
Cordialement |
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 394 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Dim 30 Juin - 6:57 | |
| Bonjour,
MT pour moyenne taille probablement.
Cordialement,
PP |
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Dim 30 Juin - 7:14 | |
| Bonjour,
j'y ai pensé; mais je n'en ai pas la certitude; la taille étant plus régulièrement exprimée en chiffres ?
Cordialement |
| | | marinedk Major
Nombre de messages : 207 Localisation : dunkerque Thème de collection : marine Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Lun 1 Juil - 6:03 | |
| Bonjour,
Suivant la notice technique, datant de 1979, le suroit n'existe qu'en trois tailles : 55, 57, 59.
Donc, il est fort possible que cela corresponde à la taille du milieu, les autres étant PT et GT
|
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Lun 1 Juil - 6:12 | |
| Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Bonne journée. Cordialement |
| | | DROGE Adjudant
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Lun 1 Juil - 11:30 | |
| Bonjour Marineck Merci pour ces précisions. Serait il possible de m'envoyer une copie de la notice technique que vous citée pour mon information personnelle Bien cordialement Droge |
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Lun 1 Juil - 15:40 | |
| Nous pourrions même l'insérer dans la Base de données. |
| | | DROGE Adjudant
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale Lun 1 Juil - 15:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suroit Marine nationale | |
| |
| | | | Suroit Marine nationale | |
|