le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Charnière caisse allemande ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| | | | Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 276 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 18:20 | |
| |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 18:21 | |
| |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 19:06 | |
| Bonsoir,
Je ne vois rien de particulier avec ce type de charnière. À moins que quelque chose ne m'échappe, le montage est tout à fait classique. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 19:12 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonsoir,
Je ne vois rien de particulier avec ce type de charnière. À moins que quelque chose ne m'échappe, le montage est tout à fait classique. Je trouvais ça bizarre la charnière en double parti , c'est pour cela que je demandais car 1 parti sur la caisse plus une petite plaque qui vient ce visser par dessus la première c'est bien la première fois que je vois ce montage (la seul de mes +30 caisses. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1788 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 19:41 | |
| Peut être que tout simplement la plaque rectangulaire a été montée à l'envers puisqu'elle est normalement en 2 parties. Caisse de fin de guerre... |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 19:48 | |
| [quote="Olivier SAS"]Peut être que tout simplement la plaque rectangulaire a été montée à l'envers puisqu'elle est normalement en 2 parties. Caisse de fin de guerre... [/quot
Tellement d'hypothèse , possible au début je le suis c'est post War mais c'est trop bien fait puis du post ww2
Oui c'est du fin de guerre et puis ça reste des caisse guerre et de mauvaise qualité j'ai une version pour 76,2 qui est la copie conforme de celle ci |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 19:49 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Peut être que tout simplement la plaque rectangulaire a été montée à l'envers puisqu'elle est normalement en 2 parties.
Caisse de fin de guerre... Tellement d'hypothèse , possible au début je le suis c'est post War mais c'est trop bien fait puis du post ww2 Oui c'est du fin de guerre et puis ça reste des caisse guerre et de mauvaise qualité j'ai une version pour 76,2 qui est la copie conforme de celle ci |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10271 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 20:43 | |
| Bonsoir Bilou02 Ils ont certainement doublé l'épaisseur pour pouvoir mettre des vis tête fraisée. Pour noyer une tête fraisée, il faut de épaisseur, sinon sous la tête de la vis, il n'y a très peu de matière pour faire un serrage convenable Cordialement Robert |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 Sam 29 Juin 2024 - 20:49 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonsoir Bilou02
Ils ont certainement doublé l'épaisseur pour pouvoir mettre des vis tête fraisée. Pour noyer une tête fraisée, il faut de épaisseur, sinon sous la tête de la vis, il n'y a très peu de matière pour faire un serrage convenable Cordialement Robert Bonsoir Robichon Effectivement les visses utilisé sont fraisée et puis tu as tout à fait raison quand à l'épaisseur de a plaque en bois qui est assez fine ducoup ton hypothèse ce tiens , cette caisse a du être réparer a l'époque car il y a des clous au niveau des coin pour mieux maintenir les angles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charnière caisse allemande ww2 | |
| |
| | | | Charnière caisse allemande ww2 | |
|