le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Projectile ou pas projectile??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 15:00 | |
| Bonjour, Voici un petit objet trouvé au fond d'une boite dans un vide-grenier, payé très cher ...30 centimes. On dirait une sorte de projectile mais j'ai des doutes. Le poids est bien léger, 14 grammes, pour un diamètre de 12,9 mm et une longueur de 35,5 mm. Le métal est du cuivre il me semble. Pour simple comparaison, un simple projectile beaucoup plus court de 44 Magnum pèse 17 à 18 grammes Serait-ce une simple imitation d'un objet militaire? Si vous avez une suggestion, merci. |
| | | mecha02 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Aisne Thème de collection : blindées Date d'inscription : 02/07/2024
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 16:36 | |
| Bonjour, On dirait une balle de gyrojet mais je suis pas un expert |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 948 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 16:44 | |
| Merci Mecha02, Je ne sais pas ce qu'est un Gyrojet mais cela y ressemble. |
| | | mecha02 Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : Aisne Thème de collection : blindées Date d'inscription : 02/07/2024
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 16:49 | |
| Rebonjour, désolé je suis nouveau, je ne sait pas édit, j'ai trouvé un site pas mal : ( oups nouveau membre ) c'est bien du 13mm [img] |
| | | mecha02 Soldat
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 16:52 | |
| bon c'est compliquer les liens sur ce forum le site c'est cartridgecollector.net faut chercher le 13mm-gyrojet je réessaye l'image: |
| | | mecha02 Soldat
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 16:55 | |
| encore désolé, je suis vraiment pas doué... manque cette image : |
| | | mecha02 Soldat
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 17:13 | |
| Ok j'ai fait un peu de recherche, c'est un genre de mini fusée dans la balle, développée pendant les années 60 pour l'armée américaine. Mais trop cher à produire donc abandonnée.
L'objet est rare, j'en ai pas trouvé un seul a moins de 100 € Mais aucune idée si c'est inerte ou pas, si c'étais moi j'attendrait quelqu'un qui s'y connait mieux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? Mar 2 Juil - 17:26 | |
| Bonsoir mecha02,
merci de terminer votre arrivée sur le forum par la lecture et l'acceptation du règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projectile ou pas projectile??? | |
| |
| | | | Projectile ou pas projectile??? | |
|