le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
anipassion.com

 

  RPG 22 vide d'Ukraine

Aller en bas 
+2
Assaut12
Oliv 78
6 participants
AuteurMessage
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:22

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui peut livrer d'Ukraine un RPG 22 tiré (vide) (fabriqué en Bulgarie avant 1991(voir marquages en bas)) ?

En fait, il y en a beaucoup disponibles sur Reibert.info pour moins de 20euros, mais aucun des vendeurs ne peut expédier en dehors de l'Ukraine.

Quoi qu'il en soit, s'il existe un moyen possible et légal d'en obtenir un ce serait génial car ce ne sont que des tubes en plastique mais une très belle pièce de collection.

Merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6608
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:30

Bonjour,

Il me semble que même vide / inerte, ce type de matériel reste classé en catégorie A, soit interdit à la détention, et surtout à l'importation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:36

Assaut12 a écrit:
Bonjour,

Il me semble que même vide / inerte, ce type de matériel reste classé en catégorie A, soit interdit à la détention, et surtout à l'importation.

Cordialement

Bonjour,

je tiens à préciser que ce n'est pas pour la France mais pour la Bulgarie personne ne m'a jamais fait la moindre remarque sur les réseaux sociaux et forums ici.

Le problème c'est qu'une fois tirer pour l'entrainement, ils sont tout simplement stockés avant d'être jetés ici, donc introuvable.

Aussi, beaucoup sont en vente libre chez nos amis Anglais : scratchs:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8237
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43

Bonjour
les anglais ne sont dans l'UE
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12


Nombre de messages : 6608
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:54

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention à votre localisation.

Je pense que cela risque aussi de bloquer au niveau de la réglementation européenne.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10825
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 18:49

Et en Ukraine, ça bloque aussi
Ils n'aiment pas trop qu'on joue avec le matériel militaire, même déclassé
C'est très mal vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyMar 2 Juil 2024 - 20:25

Bonsoir à tous,

Oui je comprend que pour sortir du matos de là bas soit compliqué Sad

merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Marc25
Lieutenant
Lieutenant
Marc25


Nombre de messages : 528
Localisation : France
Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes
Date d'inscription : 15/09/2010

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyJeu 4 Juil 2024 - 10:28

Les déchets de tir ne sont pas classé en A...

Citation :
Le lance-roquette « consommable » n'est plus classé par la règlementation des armes dès que consommé : c'est un déchet de tir ou une épave. Il peut donc être collectionné librement. Par contre, les lance roquettes qui servent autant de fois qu'on y introduit une roquette, resteront des armes de catégorie A 2° §4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyVen 5 Juil 2024 - 21:04

Marc25 a écrit:
Les déchets de tir ne sont pas classé en A...

Citation :
Le lance-roquette « consommable » n'est plus classé par la règlementation des armes dès que consommé : c'est un déchet de tir ou une épave. Il peut donc être collectionné librement. Par contre, les lance roquettes qui servent autant de fois qu'on y introduit une roquette, resteront des armes de catégorie A 2° §4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !

Est ce que cet article de l'UFA est bien en accord avec la loi Française ? Européenne ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10825
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 9:36

Tout autour de moi ici dans les environs de Donetsk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Lieutenant
Lieutenant
Marc25


Nombre de messages : 528
Localisation : France
Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes
Date d'inscription : 15/09/2010

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 9:44

Citation :

Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !

Est ce que cet article de l'UFA est bien en accord avec la loi Française ? Européenne ?


Loi française, pour d'autres pays, il faut vérifier.

Car les directives sont appliquées au bon vouloir des états membres.
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 11:31

Manstein a écrit:
Tout autour de moi ici dans les environs de Donetsk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les photos nous sommes impatient de voir tes reportages là bas ! cheers


@Marc25 merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4322
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 14:28

Marc25 a écrit:
Citation :

Bonjour Marc,

Merci beaucoup pour cet éclaircissement !

Est ce que cet article de l'UFA est bien en accord avec la loi Française ? Européenne ?


Loi française, pour d'autres pays, il faut vérifier.

Car les directives sont appliquées au bon vouloir des états membres.

Salut ,

Si je peux me permettre , pas la française non plus ayant été bien malgré moi bien placé pour le constater ayant été victime d ' une perquisition sur dénonciation en 2021 ( donc bien après 2019 ) .

J ' avais un tube de Panzerfaust 60 de fouille vide ( avec un coup de disqueuse à l ' endroit de la charge propulsive pour le prouver ) repeint avec ogive factice en bois ( coup de disqueuse aussi ) et il a été classé comme arme de catégorie A dans la procédure ......

La première pièce mise en avant dans l ' article du journal régional par ailleurs à cette occasion et étant une de celles m ' ayant le plus mis en difficulté lors du jugement au milieu du C majoritaire plus ou moins en état de fonctionnement . ( Du 98K remonté à partir de 25 pièces différentes en passant par la carcasse de G98 de fouille coupée en deux et multi impactée par des éclats l ' ayant fracassée . )

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Lieutenant
Lieutenant
Marc25


Nombre de messages : 528
Localisation : France
Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes
Date d'inscription : 15/09/2010

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 14:33

La c'est très particulier car il existe pas de neutralisation officielle pour ce type de matériel.

Et il s'agit d'un matériel réutilisable dans sa conception, alors que le RPG22 est jetable et non réutilisable.

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4322
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 16:33

Marc25 a écrit:
La c'est très particulier car il existe pas de neutralisation officielle pour ce type de matériel.

Et il s'agit d'un matériel réutilisable dans sa conception, alors que le RPG22 est jetable et non réutilisable.


Pas de neutralisation officielle mais bien usage unique donc déchet de guerre .

J ' ai bien dis un Panzerfaust , pas un Panzerschreck .

Impossible une fois tiré à réemployer de manière conventionnelle ou même en y bricolant .

C ' était un tube qui avait été utilisé dans les derniers jours de la guerre contre les soviétiques , retrouvé en détection dans l ' Ouest de Berlin .

Après un nettoyage / démontage intégral il avait été mastiqué , repeint et agrémenté d ' une ogive en bois peinte aussi tenant en place par une cheville traversant la queue et le tube .

Outre le caractère inopérant dû à son unique utilisation il était en outre totalement soudé par la colle et la peinture qui avait été nécessaire pour améliorer son esthétisme et solidité du dispositif de visée et de mise à feu plus que fragile après 70 ans passés en terre .

J ' ai encore vu dans des saisies récentes des tubes d ' AT4 notamment parfois peint en bleu ( instruction ) être pris dans le filet et classés ou mentionnés en A dans les articles . ( Là je n ' étais pas présent pour voir la procédure en détails et si la qualification est restée jusqu ' au jugement . )
Revenir en haut Aller en bas
Marc25
Lieutenant
Lieutenant
Marc25


Nombre de messages : 528
Localisation : France
Thème de collection : soviet post ww2 et baionnettes
Date d'inscription : 15/09/2010

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 16:57

Oui le problème c'est de trouver des gens compétents pour contrer ces problèmes de classement...
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2838
Age : 31
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptySam 6 Juil 2024 - 22:29

Dragunov42 a écrit:
Marc25 a écrit:
La c'est très particulier car il existe pas de neutralisation officielle pour ce type de matériel.

Et il s'agit d'un matériel réutilisable dans sa conception, alors que le RPG22 est jetable et non réutilisable.



Après un nettoyage / démontage intégral il avait été mastiqué , repeint et agrémenté d ' une ogive en bois peinte aussi tenant en place par une cheville traversant la queue et le tube .

Outre le caractère inopérant dû à son unique utilisation il était en outre totalement soudé par la colle et la peinture qui avait été nécessaire pour améliorer son esthétisme et solidité du dispositif de visée et de mise à feu plus que fragile après 70 ans passés en terre .

J ' ai encore vu dans des saisies récentes des tubes d ' AT4 notamment parfois peint en bleu ( instruction ) être pris dans le filet et classés ou mentionnés en A dans les articles . ( Là je n ' étais pas présent pour voir la procédure en détails et si la qualification est restée jusqu ' au jugement . )


Bonjour,

en te lisant, je pense à deux choses :

1) La fausse ogive, qui bien que fausse puisse impressionner.

2) L'incompétence de certains journalistes ou sinon la recherche de "gloire" de certains policiers n'hésitant pas à grossir le caractère de leur prise pour impressionner la hiérarchie ?

Je pense à l'article vu récemment du papi avec ses roquettes vide d'instructions faisant les gros titres...

Bon, la Bulgarie ce n'est pas (encore) la France et comme dit à l'ouverture du topic :

ici personne ne m'a fait encore la moindre réflexion pour ce genre de recherches.
Au contraire, beaucoup de personnes me disent qu'on en trouvait beaucoup à la chute du communisme dans les villages proches de terrain militaire et qu'ils jouaient avec étant enfants lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.peoplesrepublicofbulgaria.com/
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4322
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine EmptyDim 7 Juil 2024 - 2:25

Salut ,

Encore l ' article c ' est pas le pire , je m ' en fichais un peu mais c ' est la classification quand même qui a été retenue dans la liste des saisies .

Le bouzin était encore plus lourd qu ' un vrai car une tête de 60 en bois plein ça pèse son poids , le coup de disqueuse sur environ 5cm de large et 3 de profondeur ne laissait pas de place au doute dès le premier coup d ' oeil même d ' un non connaisseur . ( Ce n ' était pas moi qui était à l ' origine de la restauration . )

Puis avec ça la dizaine de corps de grenades F1 ramassée en broc pour 2 euros quand j ' étais gamin c ' était facile de charger . Idem pour 3 ou 4 obus de 37 avec fusée dévissable que je me rappelait même plus les avoir tellement c ' était loin . Puis je collectionnais les plaques à temps complet depuis 3 ans .

Mais ouais en dehors du lance roquette d ' hélico le petit papi qui avait laissé le cadeau empoisonné en héritage à ses descendant c ' était rien . Tout ce qu ' on voyait en fusils de chasse sur la photo je l ' avais en verrou WW1 et WW2 plus ou moins fonctionnel . Et autre catégories .

Pas beaucoup qui tournait , encore moins comme des horloges mais avec les lois qu ' on a ça change rien .

Maintenant je suis rangé des camions , perdu 15 ans de collection H24 et chaque centime économisé tout parti à la broyeuse même une centaine de baïonnettes dont des pièces rares . Si mon sort personnel je m ' en fiche les objets détruit eux ça fait mal . Ce que j ' aurais pu rentrer à l ' avenir toutes catégories confondues sera mieux dispersé chez tout le monde que moi qui me suis fait chopper une fois et chez qui ils manqueront pas de retenter leur chance un jour ou l ' autre .

J ' imagine bien qu ' en Bulgarie ou dans les pays autour des tubes en plastique ils s ' en cogne . Tant que tu hurle pas à moitié bourré dans la rue en en ayant un sur l ' épaule y aura pas de soucis .

Possible qu ' à la chute de l ' URSS y ai pas eu que du vide à moitié abandonné dans les hangars , et pas forcément perdu pour tout le monde .

Les gens parlent sur ce qu ' ils ne connaissent pas . L ' Est est resté ultra militarisé physiquement et psychologiquement tellement longtemps que c ' est pas un sujet de préoccupation pour la population l ' armement . Pas comme chez nous où il a fallu tout planquer et oublier ce qui s ' était passé dès 1945 .

En tous cas à l ' échelle individuelle du citoyen .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 RPG 22 vide d'Ukraine Empty
MessageSujet: Re: RPG 22 vide d'Ukraine    RPG 22 vide d'Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG 22 vide d'Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-maison, ou plutôt "vide-grange"
» Vide grenier pluvieux, vide grenier heureux...
» [Explication de la loi FRANCE] Découverte d'une arme, héritage..etc
» Vide maison
» Lot vide maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin du chineur ! :: Achats - Recherches-
Sauter vers: