le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| recherche pilote USAAF | |
| | Auteur | Message |
---|
12thAirForceSilver Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : 7700 Thème de collection : à votre avis??? Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: recherche pilote USAAF Mer 12 Jan 2011 - 19:53 | |
| Bonjour amis collectineurs, me voilà de retour! Cette fois-ci, j'ai trouvé mon thème de prédilection: l'USAAF... J'ai acheté il y a de cela maintenant presque un an et demi, un ensemble de pilote US de la 12ème Air Force. Composé d'une tenue de vol, giletde sauvetage, bref tout ( même les gants )... Sur le sac du pilote, on trouve son nom, son grade, ses initiales et son matricule... Nom: Henry Fischer Initaile: H F. F matricule: 0-685182 Grade: First Lieutnant Perso, j'ai déjà trouvé son unité, son " roster " et le type d'avion qu'il pilotait Il faisait partie du 82 Fighter Squadron, 97th Roster et possédait un P-38L-5 de juin 1943 à novembre 1943 ( lorsque le 82nd FG a été rattachée à la 15 Air Force ) Je vous demande donc si vous n'avez pas du matériel lui appartenant, mais je ne rêve pas trop... j'espère |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: recherche pilote USAAF Sam 15 Jan 2011 - 18:59 | |
| Bonjour, Qu'entends tu par son "roster" car un roster est une liste de soldats appartennant à une unité donnée ... Tu dois confondre avec "group" car ton soldat appartennait au 82nd Fighter Group, 97th Fighter Squadron. Amicalement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: recherche pilote USAAF Sam 15 Jan 2011 - 19:25 | |
| Salut, je veux bien des photos de ton uniforme car on en voit pas souvent sur le fofo. Sinon, voilà un fofo qui devrait te plaire sur l'USAAF et la RAF: http://usaaf.forumactif.com/ J'espère que tu ne nous désertera pas pour autant! On aime bien voir du beau matos et le matos usaaf est beau! |
| | | 12thAirForceSilver Soldat
Nombre de messages : 7 Age : 30 Localisation : 7700 Thème de collection : à votre avis??? Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: recherche pilote USAAF Dim 16 Jan 2011 - 19:27 | |
| Merci à tous pour vos messages! Cher Tinky, je te rassure, je ne déserterai pas! Je suis comme mon escadrille: fidèle au poste! usryan, merci pour ta rectification! Tout s'éclaire à présent! Tinky, comment puis-je mettre des photos? Je ne sais pas envoyer les photos quand je clique sur " héberger une image" PS: J'ai trouvé un masque à oxygène A-8 daté du 1-42 pour 45 Euros! Directement des USA!
|
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: recherche pilote USAAF Dim 16 Jan 2011 - 19:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche pilote USAAF | |
| |
| | | | recherche pilote USAAF | |
|