le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande identification casque à pointe | |
|
+4Criol Crevette yast poddichini 8 participants | Auteur | Message |
---|
whippet1954 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 70 Localisation : Ile de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 10/02/2024
| Sujet: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 7:16 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 7:37 | |
| Bonjour, tout ce que je peux en dire c'est que "BIA VII F" signifie que le casque a été réparé dans un Bekleidungs Instandsetzung (BIA) du VII° Korps, et ensuite il a été admis comme Felddienstbrauchbar (F) donc bon pour une utilisation sur de terrain/en guerre. Cordialement, CG
|
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 7:41 | |
| Pour le VII. Armee Korps: https://wiki.genealogy.net/VII._Armeekorps_(Alte_Armee) |
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 7:56 | |
| Et pour la correspondance à moins que j'aie raté un détail ça semble correspondre. Tampon du VII. Armee Korps de Westphalie, plaque et cocarde bleu/jaune/bleu du IR 92 du Duché de Brunswick incorporé à la Westphalie jusqu'en 1918.
Après, restauré, bidouille ou copie, no lo sé... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 8:34 | |
| Bonjour
Merci de veiller à poster au bon endroit. Je déplace.
Cordialement |
| | | yast Major
Nombre de messages : 209 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures WW1, WW2 Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 10:50 | |
| Bonjour,
La plaque et la cocarde me font très bonne impression. La cocarde est un vieux modèle, je ne suis pas convaincu qu'elle soit d'origine au casque.
Je ne veux pas être 100% affirmatif car je n'en ai jamais eu entre les mains de ce modèle, mais si je devais voter, je dirais qu'il est bon.
Cordialement,
|
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Ven 5 Juil - 11:52 | |
| L'arrière de la coiffe visible sur les deux dernières photos semble aussi bizarre, non cousue ou décousue |
| | | whippet1954 Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 70 Localisation : Ile de France Thème de collection : Première guerre mondiale Date d'inscription : 10/02/2024
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Sam 6 Juil - 7:11 | |
| Je viens de vérifier, il y a des traces de points de couture sur l'arrière de la coiffe, donc décousue je pense. |
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Sam 6 Juil - 7:27 | |
| D'accord. Tout me semble également bon. La cocarde du duché semble en effet un peu trop grande à l'intérieur mais à priori authentique. L'autre a également un bon aspect.
Ici il y a un très bon sujet sur les cocardes: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t98719-guide-les-cocardes-identification-copies-authentiques
Et sur les jugulaires: https://lagrandeguerre.1fr1.net/t90595-guide-les-jugulaires-m91-95-15-modelesdiversites-de-fabrication-et-copies
|
| | | whippet1954 Soldat
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Sam 6 Juil - 7:56 | |
| A l'attention des adhérents qui me contactent en messagerie privé, je n'ai pas la possibilité d'y répondre, mais sachez que ce casque n'est pas à vendre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Sam 6 Juil - 8:01 | |
| Bonjour,
les membres savent pourtant que ce type de demande n'est pas autorisée...
Par ailleurs, whippet1954, merci d'effectuer une présentation dans la rubrique Bureau de recrutement, et lire/accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Dim 7 Juil - 16:29 | |
| Salut,
Belle pièce ! Par contre j'espère que la plaque était déjà démontée et que ce n'est pas vous qui l'avez démontée. |
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Dim 7 Juil - 16:47 | |
| Bonjour, une telle plaque tient avec 2 coins en cuir, ça n'a strictement aucune importance, c'est pas comme les rivets de pointe par exemple. Cordialement, CG |
| | | pikachu Aspirant
Nombre de messages : 341 Localisation : France Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Dim 7 Juil - 17:42 | |
| Bonsoir,
Ce casque est tout bon et rarissime.
Cordialement |
| | | whippet1954 Soldat
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Dim 7 Juil - 19:50 | |
| Effectivement la plaque tenait avec "liens" en cuir. je les ai démonté pour voir la trace laissée sur la coiffe, mais ils sont tout à fait bons pour être remis en place. Avez vous une idée de sa valeur? |
| | | whippet1954 Soldat
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Dim 7 Juil - 19:53 | |
| Ce qui m'a poussé à l'acheter (100€) ce sont ses garnitures grises et non "laitonnées" comme la majorité que j'ai pu croiser. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Lun 8 Juil - 10:25 | |
| Bonjour
Par curiosité, trouvaille faite en IDF?
Merci |
| | | whippet1954 Soldat
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Lun 8 Juil - 10:26 | |
| |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe Lun 8 Juil - 10:41 | |
| Bonjour,
Belle pioche, belle piece et tarif cadeau, casque d’un regiment unique, compter 2500/3000€ sur le marché de la collection, d’ou cette pluie de MP !!!
Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande identification casque à pointe | |
| |
| | | | Demande identification casque à pointe | |
|