le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand VW, fantaisie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Radojewski Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Béthune 62 Thème de collection : France 40, motos. Date d'inscription : 16/05/2024
| Sujet: Casque Allemand VW, fantaisie ? Ven 5 Juil - 20:54 | |
| Bonjour à tous, Je possède depuis de nombreuses années ce casque acheté chez un "collectionneur de casques" dans le Nord de la France. Étant un grand passionné également de Volkswagen ancienne, j'ai saisi l'occasion sur ce casque qui d'après le vendeur est un casque pour ouvrier des usines de production en temps de guerre. Bon à l'époque j'y ai cru naïvement ... Maintenant j'ai crois beaucoup moins et je me pose des questions sur l'authenticité de ce casque. Pouvez vous m'en dire plus svp ? Merci à vous. |
| | | Modgaare Caporal
Nombre de messages : 72 Localisation : Normandie Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 20/06/2024
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Ven 5 Juil - 21:26 | |
| Bonjour,
Ce casque ressemble fort à un casque de luftschutz après j'avoue ne pas être suffisamment connaisseur pour être certain de son authenticité etc
Bien cordialement, Modgaare |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 0:31 | |
| On est en présence d'un gladiator M-38 qui effectivement peut être destiné à la Luftschutz comme le dit Modgaare. Or ce sont des casques qui ont servi à plein d'autres choses notamment pour des entreprises de productions. C'est ce qu'on appelle des "werkluftschutz" qui sont souvent affilié avec le logo de leurs usines respectives (BMW, Volkswagen, Porsche, etc...). Le tampon au dos de la coiffe correspond bien à ce qui se trouvait pour ce type de casque. En revanche même si l'insigne à une belle forme qui correspond bien avec une patine très cohérente je ne saurais me prononcer sur l'authenticité. Amcialement. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 0:32 | |
| Mais ce n'est en tout cas pas une fantaisie ça a réellement existé avec d'autres logos ! |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 8:18 | |
| |
| | | xtrup57 Aspirant
Nombre de messages : 448 Localisation : Lorraine Thème de collection : Reglementaires poudre noire Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 8:21 | |
| |
| | | Radojewski Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Béthune 62 Thème de collection : France 40, motos. Date d'inscription : 16/05/2024
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 10:33 | |
| - capitaine Hugo a écrit:
- On est en présence d'un gladiator M-38 qui effectivement peut être destiné à la Luftschutz comme le dit Modgaare. Or ce sont des casques qui ont servi à plein d'autres choses notamment pour des entreprises de productions. C'est ce qu'on appelle des "werkluftschutz" qui sont souvent affilié avec le logo de leurs usines respectives (BMW, Volkswagen, Porsche, etc...). Le tampon au dos de la coiffe correspond bien à ce qui se trouvait pour ce type de casque. En revanche même si l'insigne à une belle forme qui correspond bien avec une patine très cohérente je ne saurais me prononcer sur l'authenticité.
Amcialement. Bonjour, Merci pour les infos. |
| | | Radojewski Caporal
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? Sam 6 Juil - 10:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand VW, fantaisie ? | |
| |
| | | | Casque Allemand VW, fantaisie ? | |
|