le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Romainx Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 20 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Allemand 39-45 Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: Identification casque allemand Sam 6 Juil - 11:49 | |
| Bonjour tout le monde, je viens vers vous aujourd’hui car j ai trouvé ce casque allemand sur une brocante, sans marquages. Je pense qu’il s agit d un modèle de la première guerre mais sans certitude. Si vous avez plus d’informations je suis preneur. Merci. Cordialement romainx |
| | | gc31 Lieutenant
Nombre de messages : 557 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Identification casque allemand Sam 6 Juil - 11:58 | |
| Bonjour oui absolument c’est un casque allemand la première guerre mondiale modèle 1916. Cordialement |
| | | Romainx Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 20 Localisation : Seine et Marne Thème de collection : Allemand 39-45 Date d'inscription : 16/08/2023
| Sujet: Re: Identification casque allemand Sam 6 Juil - 12:04 | |
| Merci gc31 de votre réponse ! |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Identification casque allemand Sam 6 Juil - 15:43 | |
| Bonjour, Oui c'est un modèle 16. Pour ma part un petit coup d'acide oxalique pourrai révéler quelque chose, je vois comme du gris dessous la peinture blanche... Cdt,
|
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Identification casque allemand Sam 6 Juil - 15:49 | |
| Bonjour, oui modèle 1916 qui au vu des 3 trous sur la circonférence du bord retourné, à été utilisé comme pot de fleur suspendu après guerre. Repeint à plusieurs reprises. Perso, je l'aurai gardé comme ça, et peut-être même remis des chaînettes de suspension Cordialement, Bosco. |
| | | Romainx Soldat
| Sujet: Re: Identification casque allemand Lun 8 Juil - 16:41 | |
| Bonjour, merci pour vos indications je prends bien en compte tout cela. Cordialement, romainx. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque allemand | |
| |
| | | | Identification casque allemand | |
|