le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 | |
| | Auteur | Message |
---|
Radojewski Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Béthune 62 Thème de collection : France 40, motos. Date d'inscription : 16/05/2024
| Sujet: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Sam 6 Juil 2024 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé sur le net cette belle photo montrant des Panzer (panzer IV?) en sortie de Noeux-les-mines, 62 Pas de Calais. Etant du secteur j'ai rapidement reconnu les lieux, il n'y a qu'un seul pont ferroviaire sur Noeux-les-Mines donc pas de doute pour moi. Je trouve la photo intéressante, on distingue des officiers sur le pont, certainement en lecture de carte. Deux civils vélos à la mains faisant route vers le centre de la Ville. Un soldat Allemand regardant le passage des Panzer. Si quelqu'un serait en mesure de traduire les inscriptions au dos de la photo ce serait super. MERCI. |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Jeu 11 Juil 2024 - 16:53 | |
| Bonjour. En effet, rien à changer quasiment! le pont est vraiment resté dans son état d'origine. Merci pour ce partage. Cordialement. Olivier. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Jeu 11 Juil 2024 - 22:19 | |
| Bonsoir,
Désolé de ne pas pouvoir traduire, photo intéressante certainement de 1940.
Avec en effet un panzer IV au premier plan équipé d'un canon de 7,5cm court. Au second plan, peut être plus un panzer III.
Le pont (culée ?) a été renforcé à droite et du coup le tracé de la route de droite a été modifié. Sinon, on reconnait parfaitement l'endroit.
Merci pour le partage.
|
| | | Radojewski Caporal
Nombre de messages : 91 Localisation : Béthune 62 Thème de collection : France 40, motos. Date d'inscription : 16/05/2024
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Ven 12 Juil 2024 - 6:22 | |
| - Olivier SAS a écrit:
- Bonsoir,
Désolé de ne pas pouvoir traduire, photo intéressante certainement de 1940.
Avec en effet un panzer IV au premier plan équipé d'un canon de 7,5cm court. Au second plan, peut être plus un panzer III.
Le pont (culée ?) a été renforcé à droite et du coup le tracé de la route de droite a été modifié. Sinon, on reconnait parfaitement l'endroit.
Merci pour le partage.
Bonjour, Merci pour les précisions concernant les blindés. Oui, je pense que la voie est plus large aujourd'hui. Cordialement. |
| | | Berserk Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 41 Localisation : LILLE Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Jeu 1 Aoû 2024 - 17:39 | |
| Sympa à voir, je passe parfois dans ce secteur. |
| | | niko_fr Caporal
Nombre de messages : 60 Localisation : Ain Thème de collection : documents allemands Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 Lun 5 Aoû 2024 - 8:05 | |
| Bonjour, Hallo, Si je peux aider voici pour la traduction : "Sturm Panzer - Eisenbahn Eingang bei Noeux-les-Mines". (Char d'assaut - Entrée du pont de chemin de fer Noeux-les-Mines) Jamais évident le Sütterlin, je m'y casse souvent les dents. Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 | |
| |
| | | | Panzer sortie de Noeux-les-Mines 62 | |
|