Merci de ta réponse Je possède un gladiateur et sa forme est différente.... Je ne pense pas sauf erreur à ce modèle. Attendons d'autre avis... Cdlt Laurent
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
Effectivement ce n'est pas un casque m-38 Gladiator. Vous avez là un magnifique exemplaire de casque tchèque (si je ne m'abuse) réutilisé par la Luftschutz. L'insigne m'a l'air bon mais il faudrait une photo de prêt pour confirmer. En tout cas l'intérieur est cohérent avec ce modèle pas de soucis et c'est quelque chose qui est plutôt rare (j'en cherche un depuis longtemps sans y parvenir à le trouver). Très beau casque et en plus nominatif !
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
je me susi donc planté sauf sur le fait ce casque était pour la protection civile
avec un intérieur pareil le confort devait étre spartiate
Oui très sûrement mais ce n'est pas surprenant sachant que c'était pareil pour quasiment tous les casques Luftschutz avec des intérieurs aux finitions variables. Mais ceci dit pour en avoir déjà eu un sur la tête de ce modèle ça reste quand même assez agréable Amicalement.
Piero.Italia Major
Nombre de messages : 239 Age : 70 Localisation : Italia Thème de collection : Casques Date d'inscription : 30/09/2020
L'insigne est pour moi tout bon et typique des casques tchèques reconditionnés bravo c'est un beau modèle ! Merci pour la photo en plus. Savez vous sa provenance ? Amicalement.
lle60 Major
Nombre de messages : 223 Localisation : picardie Thème de collection : france Date d'inscription : 04/08/2019