le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX | |
| | Auteur | Message |
---|
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Ven 14 Jan 2011, 14:22 | |
| Bonjour. Je vous présente le petit frère du pistolet de Cavalerie Mle AN IX PISTOLET D'ARCON MLE AN IX GENDARMERIEChaque gendarme à cheval était doté d'une paire de pistolet AN IX. Ceux-ci étaient placés dans les fontes des basques. 32 000 paires entre l'AN X(1801-1802) et 1819. Manufacture Impériale de Maubeuge Poinçon d = contrôleur Darcantel Nicolas Réviseur de 1808 à 1817 Joue gauche : EF ( Empire Français) URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/28807036.jpg/] [/URL] Manufacture Impériale de Maubeuge Canon daté 1806 : année de fabrication Queue de culasse marquée Man 9 URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/78286855.jpg/] [/URL] Ce pistolet a un peu souffert des temps mais tout de même bien dans son jus...! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Ven 14 Jan 2011, 16:22 | |
| Bonjour, le gendarme de l'AN IX: Les pistolets se trouvaient dans les fontes à 3 larges galons attachées de chaque côté devant la selle. La tenue est à la hauteur de la beauté de l'arme. Le site d'où provient cette gravure: http://www.histoire-empire.org/articles/gendarmerie/gendarmerie.htm Cordialement, CG |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Ven 14 Jan 2011, 17:54 | |
| Bonsoir Crevette.
Merci encore à toi pour cette petite mise à jour...!
En effet, les pistolets dans les fontes mais pas dans les basques. Les basques, ce sont les parties longues de l'habit qui viennent sur la hanche.
Cordialement
JP |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Dim 02 Juin 2019, 22:41 | |
| Pas de chance, plus de clichés |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Mar 04 Juin 2019, 13:23 | |
| Bonjour, impossible de voir les photos de Margouillat de mon côté itou... Dommage |
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Mar 04 Juin 2019, 13:25 | |
| Ni le lien de crevette, il y a un bug ? |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Mar 04 Juin 2019, 19:36 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Bonjour,
impossible de voir les photos de Margouillat de mon côté itou... Dommage Bonsoir, Notre ami Margouillat2 nous créditera de nouvelles photos quand il repassera par là ... c'est certain |
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Mar 04 Juin 2019, 19:41 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Ni le lien de crevette, il y a un bug ?
Le site existe toujours mais le lien sur le sujet n'est vraisemblablement plus disponible même sur le site Les dernières misent à jour sont d'août 2011 |
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX Mar 04 Juin 2019, 22:37 | |
| Je n'avais pas fait attention à la date, effectivement ceci explique cela |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX | |
| |
| | | | PISTOLET D'ARCON GENDARMERIE MODELE AN IX | |
|