le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photos de Rouen | |
| | Auteur | Message |
---|
cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Photos de Rouen Jeu 11 Juil 2024 - 21:32 | |
| Bonjour, Cette photo, pour un incendie tout autre, le 1 juin 1944. |
| | | cephalateur Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Fresquiennes Thème de collection : Rouen pendant la seconde guerre mondiale Date d'inscription : 07/11/2021
| Sujet: Re: Photos de Rouen Jeu 11 Juil 2024 - 22:06 | |
| Zut ! Désolé les modérateurs : je n'ai pas mis la photo au bon endroit ! |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Photos de Rouen Ven 12 Juil 2024 - 10:50 | |
| Bonjour cephalateur, Je "poste" une seconde photo sur Rouen, elle montre le largage de bombe alliés sur Sotteville les Rouen, afin de détruire les infrastructure de fabrication de locomotive. La photo pourrait être une quelconque photo de bombardent, mais la petite croix à gauche est l'emplacement de la maison de mes grand parents. C'est donc pour moi, une photo qui me parle beaucoup, sur le stresse que les civiles ont vécu pendant toute la durée de la guerre. La maison de mes grand parents n'a pas été touchée. ( coup de chance...) Bonne journée à tous. Cordialement. lingois |
| Sujet: Re: Photos de Rouen Ven 12 Juil 2024 - 13:19 | |
| Une photo impressionnante d'une grande valeur pour toi, Lingois ! J'ai une photo aérienne du bombardement du 5 septembre 1942, mais il faut avoir de bons yeux pour voir la maison de tes grands parents. |
| | | lingois Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : toulouse Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Photos de Rouen Ven 12 Juil 2024 - 14:13 | |
| Re, pour trouver leur maison, j'ai une astuce qui m'aide. Ils habitaient contre le stade de foot, qui est plus facile a localiser.
Il y a eu sur ce sujet des bons livres écrit par Paul Le Trevier. - 9 juin, le jour ou Rouen tomba. - 17 aout 1942, objectif Rouen, 1er raid Américain sur l'Europe. - 19 avril 1944.
Cordialement.
lingois |
| | | lingois Sergent
| Sujet: Re: Photos de Rouen Ven 12 Juil 2024 - 14:19 | |
| https://sottevilleaufildutemps.fr/2017/04/19/les-bombes-ont-tue-722-sottevillais-et-detruit-70-de-la-ville/
cordialement |
| Sujet: Re: Photos de Rouen Sam 13 Juil 2024 - 21:16 | |
| Merci pour ces liens ! J'ai déjà deux de ces livres dans ma bibliothèque. J'ai remarqué dans les anciens ouvrages (notamment celui de Nobecourt) qu'ils qualifiaient parfois les bombes de torpilles. La définition de torpille a évolué avec le temps ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de Rouen | |
| |
| | | | Photos de Rouen | |
|