le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime3094 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 21000 Thème de collection : Munition Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 11:17 | |
| Bonjour, Je me permets de poster un sujet sur le forum car suite à de nombreuses recherches je n’arrive toujours pas à identifier les médailles que porte mon grand-père sur cette photo, il se trouve à droite avec le visage dissimulé. Merci beaucoup pour votre aide. Maxime. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 12:01 | |
| Bonjour, Celle du milieu : Bronze Star Medal C'est US Cdt |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1426 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 12:10 | |
| Celle à droite je dirais : |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 12:36 | |
| Bonjour, La plus à gauche : Navy Occupation Service Medal (Navy, Marine Corps, Coast Guard). |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 12:56 | |
| Bonjour Maxime,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 16:45 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est l'army occupation medal, il me semble distinguer le pont de Remagen. |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 206 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 17:18 | |
| Bonjour, Peut-être as-tu raison. C'est l'une de ces 3 : |
| | | homaire Major
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 17:21 | |
| |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 17:45 | |
| Re,
Le Japon est au revers de l'army of occupation medal. La photo n'est pas de bonne qualité mais je crois distinguer les deux tours et l'arche du pont de Remagen. |
| | | homaire Major
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 17:48 | |
| - F-X a écrit:
- Re,
Le Japon est au revers de l'army of occupation medal. La photo n'est pas de bonne qualité mais je crois distinguer les deux tours et l'arche du pont de Remagen. Oui, en observant très attentivement, ça ressemble à un pont. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de médailles Mer 17 Juil 2024 - 23:31 | |
| Bonjour De quelle nationalité était votre grand père ? Il n’a aucune médaille française. Sauf peut être un rappel de croix du combattant mais c’est assez improbable. |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification de médailles Sam 20 Juil 2024 - 18:48 | |
| Bonjour Pas de nouvelles de Maxime ? |
| | | Maxime3094 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : 21000 Thème de collection : Munition Date d'inscription : 17/07/2024
| Sujet: Re: Identification de médailles Ven 26 Juil 2024 - 11:45 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
De quelle nationalité était votre grand père ? Il n’a aucune médaille française. Sauf peut être un rappel de croix du combattant mais c’est assez improbable. Bonjour, merci beaucoup pour toutes vos réponses, j’ai de nouveau cherché de mon côté pour tenter de trouver une photo de meilleure qualité d’où ma longue absence je m’en excuse mais malheureusement je n’en ai pas, mon grand père était originaire de cote d’or, à mon avis il n’a pas d’origine si ce n’est française, peut être qu’il n’a pas exposé toutes ses médailles car vous avez raison il n’a que des médailles étrangères sur cette photo ce qui est surprenant. Je peux vous tenir au courant si j’ai la moindre information ! Merci beaucoup. Maxime |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de médailles Ven 26 Juil 2024 - 11:51 | |
| Bonjour Maxime,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: Identification de médailles Ven 26 Juil 2024 - 11:59 | |
| Bonjour,
si c'est bien votre grand père sur la photo est qu'il est Français, la seule médaille qu'il aurait pu recevoir est la Bronze Star mais c'est rare. Pour les 2 autres, elles sont réservées à des citoyens américains ayant servi dans l'armée américaine.
Cordialement
Papakosovo |
| Sujet: Re: Identification de médailles Lun 29 Juil 2024 - 20:50 | |
| Bonjour Clairement, cet ensemble de décorations n’appartient pas à un français. |
| | | homaire Major
| Sujet: Re: Identification de médailles Lun 29 Juil 2024 - 21:00 | |
| Bonjour,
Et pourquoi pas un français engagé dans l'armée US?
Il y en eu quelques-un il me semble? |
| Sujet: Re: Identification de médailles Lun 29 Juil 2024 - 21:05 | |
| Oui, un français vivant aux US avec la double nationalité et en plus il a bien voyagé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de médailles | |
| |
| | | | Identification de médailles | |
|