le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Position ocupé par la légion Française (carte Allemande)

Aller en bas 
AuteurMessage
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) Empty
MessageSujet: Position ocupé par la légion Française (carte Allemande)   Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) EmptyDim 21 Juil 2024 - 16:59

Bonjours, comme on se trouve bien dans les sujets Documents, une carte c'est aussi un document, et ici il ne proviennent pas de n'importe qui, des Archives oui, et qui n'a pas été retravaillé par je ne sais qui, donc une carte historique.
Portant la mention:

Citation :
Documents du Département Ia du Haut Commandement du Groupe d'Armées Centre : Carte de localisation des unités et formations du Groupe d'Armées Centre, avec une attention particulière aux unités blindées et motorisées du Groupe d'Armées - au 29 décembre 1941 (1)

Comme je vous l'ai déjà traduit et laisser comprendre, Ia ou en numéraire 1a, (jamais utiliser en numéraire, mais je vous l'ai juste donné, pour que vous ne croyez pas que c'est "ia"), que en chiffre Romain, puisque c'est un titre. donc IA = 1er Officier de l'état Major.
Et ici pour la Heeresgruppe Mitte, jusqu'en 1942, son 1er officier de l'état major était le Oberst Henning von Tresckow.
(oui c'est le même qui se trouvait impliquer dans le complot et tentative d’assassinat du 20 juillet 1944.)

Et ici vous pourrez lire; que Legion Française (en Allemand = Frz. Leg. Abréviation), pas encore SS.33......
Pourquoi? Petit rappel historique, Les premiers Français qui en 1941, sont partie pour combattre du côté des Allemands, ils ne détenait aucune autre dénomination d'unité, que Legion Française, et je pense sur les vielle video, montrant les 1er Français dans les Trains, on peut aussi lire la même chose sur les wagons. pas d'inscription SS Charlemagne...

Et ce qui veut dire Carte historique, provenant d'une armée = détenant les noms écrit avec les caractères latin. Donc nom des villages et villes, et rivière lisible, mais comme c'est des documents Allemands, "w" = "v" pour les écrits par la suite en Français.
Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) Fr1-2910
A l'arrière de la Légion, la ville c'est Vjasma.
Maintenant; moi je ne suis pas un spécialiste pour déchiffré tout les symboles se trouvant sur une carte, si les traits en oblique signifie, que les hommes de la Légion, ont occupé cette position???
Soit que le QG de la légion se trouvait à Wyrubowo, et que les hommes on occupé entre Pokrow et Tupishima? Non, en fait, ils ont du marché en avant du Front.
Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) Fr2-2910
he oui, ont les retrouves dans le secteur du VIIè A.K. (Corps d'armée Allemandes) juste en réserve ou en retrait de la 7ème Division.

Et ici c'est juste au Sud de Rzhev. ou en Aout 1942, cela vas pété, avec Zhukov à la tête
https://wwii.germandocsinrussia.org/pages/1235060/map

Allez pour le reste je vous laisse les commandes!
en bas de page, vous verrez l'outils zoom + et Zoom -, et ici il faudra déjà allez au zoom maxi, pour lire les noms des villages et ville ou des unités.
Il ne faut pas oublier, que ici l'échelle de la carte = 1/1000 000.
Et pour l'état major de la Heeresgruppe Mitte, eux ce n'était pas Rommel, qui lui allait donné ses ordres en première ligne. Donc l'état major du Groupe eux se trouvait à Smolensk.
Sur le site Lexikon der Wehrmacht, pour le VIIè Corps d'armée; on retrouve bien la légion:
verstärktes französisches Infanterie-Regiment 638 (franz. Legion) (Soit 638ème Régiment d'infanterie renforcé)

Et la toute première fois, qu'ils apparaissent sur la carte bien sûr en arrière de la 7ème Infanterie Division, c'est à la date du 27 Novembre 1941. à la hauteur de Moshaisk (route provenant de Gsatsk aujourd'hui nommé d'après Gagarin, le premier Soviétique dans l'Espace), mais le lieu exact était Ryl'kovo ou ont trouve leurs traces.
https://wwii.germandocsinrussia.org/pages/1234973/map
Revenir en haut Aller en bas
asterix68
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 74
Localisation : Husseren-Wesserling
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 28/04/2022

Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) Empty
MessageSujet: Re: Position ocupé par la légion Française (carte Allemande)   Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) EmptyLun 22 Juil 2024 - 0:48

Je vous insérerais plein d'autres lien, pour suivre la LVF 638è régiment, au cours des jours suivant, un jours le jours si vous préférer, ici vous pouvez déjà être sûr, du 27 novembre, jours de leurs arrivé jusqu’au 29 Décembre 1941, vous aurez donc droit, au carte restante des jours.

Comme ici ont se trouve dans la section Document, je vous prierais, de vous abstenir de commencé un sujet, sur une bataille ou la LVF aurais participé, pour cela créer votre sujet en dehors de la section Document telle allez dans l'historique, et copier si vous en avez besoins le lien de la carte, et posé la ou les questions qui vous intéresse, dans votre sujet. Merci de votre compréhension.

Pour le 28/11/41, position front entre la 7è Division et la 197è Division.
27au28111941

un jours après inchangé:
29au30111941

Pour le 1er Décembre.
1-12-1941 pos
petit changement je vous explique avec une carte.

On retrouve ici en pos. 1, je suppose que c'était le QG du régiment (1), et que les hommes, je pense que j'ai retrouvé leurs positions des jours précédent, puisque ici le 1er Décembre, ont peut lire l'abréviation Allemande sur la Carte "Tle." soit pour une partie du régiment, soit un Bat. ou quelques compagnie, pour sécurisé le flanc Gauche de la 7è Division (3). Tandis que le plus gros restant du Régiment, lui a continuer à sécurisé le flanc Droit de la 197ème Division près de la route. (2)
Position ocupé par la légion Française (carte Allemande) Fr1-1-10
Ce Lac ou cette retenue d'eau, est dénommé Narskiy Prud.

Et la route "E30", c'est la route reliant Minsk-Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Position ocupé par la légion Française (carte Allemande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte allemande ST Malo, boucle Hongroise ww1, insigne cdo marine , legion , air
» 2 vies pour une carte.....Allemande puis française.
» Mai Juin 40 - Position de DCA Française
» Position allemande DRUSENHEIM
» Question sur les médailles allemande et leurs position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Documents-
Sauter vers: