Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Petit poignard / dague de vertu Dim 21 Juil 2024 - 19:55
Bonjour,
Pourriez vous me donner quelques informations voire me dater ce petit poignard trouvé il y a peu ?
Il était très oxydé, mais les incrustations de la lame sont restées malgré les années (or ?).
En vous remerciant,
Cordialement
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Petit poignard / dague de vertu Dim 21 Juil 2024 - 20:26
Bonsoir,
Très jolie petite dague de défense ! Les décors sont bien dorés. Je la verrai bien seconde moitié du XIXe / début XXe siècle. J'aime bien la forme de la partie haute de la fusée. C'est original. On dirait une sorte de poucier pour avoir plus de force en poignardant de haut en bas.
Amicalement.
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2681 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
Sujet: Re: Petit poignard / dague de vertu Dim 21 Juil 2024 - 22:55
Bonjour,
Je rejoins Cathelineau. Je la vois Napoléon III cette jolie dague.
TRAJAN
Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6733 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
Sujet: Re: Petit poignard / dague de vertu Lun 22 Juil 2024 - 21:40
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours
Effectivement, la forme de la fusée devait avoir une certaine utilité
Cordialement
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Petit poignard / dague de vertu Mar 23 Juil 2024 - 9:37
Cathelineau a écrit:
Bonsoir,
Très jolie petite dague de défense ! Les décors sont bien dorés. Je la verrai bien seconde moitié du XIXe / début XXe siècle. J'aime bien la forme de la partie haute de la fusée. C'est original. On dirait une sorte de poucier pour avoir plus de force en poignardant de haut en bas.
Amicalement.
Bonjour Oui napoleon 3 Et beaucoup ont cette forme pour pousser justement Cordialement