Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Mon grand père. Dim 16 Jan 2011 - 13:19
Salut.
Voici quelques souvenirs de mon grand père maternel (le frère de mon grand oncle tué en 1915) au service militaire à la fin des années 1920. Il était mécanicien sur avion à Basse-Yutz: 38ème régiment d'aviation mixte.. Vous remarquerez que le matériel et les uniformes n'ont pas beaucoup évolués depuis la grande guerre.
Un petit biplan en cuivre qu'il a construit pendant son service et qu'il m'a offert quand j'avais une quinzaine d'année.
Et cerise sur le gâteau, une photo de lui en train de le fabriquer.
Voici d'autres photos de cette base prise par mon grand père.
Pour celle-ci une annotation :
Accident survenu au cours d'un vol de nuit le 18/6. Pilote a eu une fracture du crâne.
Pour celle-là aussi. Avion Breguet du 33è RA tomber en flammes au camps de Chalons en effectuant des tirs à la mitrailleuse. Aucun blessé.
++
Fred.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Mon grand père. Lun 17 Jan 2011 - 18:25
Bonjour, belles photos et surtout beau biplan en cuivre! J'aime bien la façon de porter le bérèt enfoncé jusqu'aux oreilles, c'est bien caractéristique de l'époque. Les "charistes" puis tankistes faisaient de même. Aujourd'hui ça surprend toujours un peu! Cordialement, CG
MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
Sujet: Re: Mon grand père. Lun 17 Jan 2011 - 19:13
Bonsoir
Excellent Big Jim...!
Un vrai patrimoine familial ces photos du grand-père.
Pour le béret, Coluche le portait sensiblement pareil.