le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification toile de tente ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Identification toile de tente ? Lun 22 Juil 2024 - 19:32 | |
| Bonjour, J'ai sorti de la grange familiale cette toile de tente (je suppose) que je ne connaît pas, elle est carrée et fait 160cm, elle n'a aucun œillet de métal, et des pièces de cuir à chaque coins et une au milieu d'un côté, aux trois autres se trouvent des passants de bouton. Le côté possédant une pièce de cuir en son milieu possède aussi des passants convergeant formant vaguement le début d'un "V" (pas sûr que ce soit d'origine). Je ne vois aucun marquage, mais je l'ai peut-être manqué vu qu'elle a servit de bâche sur je ne sais quoi de rouillé qui a laissé de salles traces. Désolé pour cette description et ces photos chaotiques, mais si quelqu'un peut m'aider à l'identifier ! J'ai vite regardé dans quelques catalogues Manufrance et l'Alfa, et aucun résultat. Cordialement, Maginot. |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Identification toile de tente ? Lun 22 Juil 2024 - 20:35 | |
| Bonjour,
les passants en rond pour le cordeau de cou laisse penser à une toile française modèle 1895 détournée de son usage premier, amicalement RV
|
| | | Maginot Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 20 Localisation : Meuse Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 29/12/2022
| Sujet: Re: Identification toile de tente ? Mer 24 Juil 2024 - 19:05 | |
| Bonjour,
Désolé de la réponse tardive et merci pour cet avis ! Elle m'a aussi fait pensé à une toile mle 1895, mais je n'en au jamais vu avec ces passants de cuirs qui ont l'air d'être d'origine sur celle-ci.
Cordialement,
Maginot. |
| | | ZOUAVE9 Général de Brigade
Nombre de messages : 903 Localisation : Grand Est Thème de collection : 1870/14-18/30-45 Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: Identification toile de tente ? Mer 24 Juil 2024 - 19:19 | |
| Les passants de cuir renforce l'hypothèse que cette toile é été détournée de son usage de campement, peut être pour recouvrir une pièce d'artillerie ou autre...
amicalement RV
|
| | | Maginot Aspirant
| Sujet: Re: Identification toile de tente ? Mer 24 Juil 2024 - 19:49 | |
| De souvenir (je ne l'ai pas sous les yeux), il n'y a que 3 de passants de boutons sur la mienne, ce qui fait très peu par rapport au modèle réglementaire, sa taille par contre elle, semble réglementaire. Peut-être que la mienne n'a pas été détournée, mais a été conçue comme ceci ? Les artilleurs/ conducteurs et autres recevaient-ils réglementairement de quoi bâcher leurs engins ?
Ce qui est sûr c'est que ma toile a resservie de bâche, elle a des clous sur toute la longueurs de ses côtés et elle est trouée de partout en plus d'être tachée de rouille et autre... dommage.
Cordialement,
Maginot. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification toile de tente ? | |
| |
| | | | Identification toile de tente ? | |
|