le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Changement catégorie USM1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Changement catégorie USM1 Mer 24 Juil 2024 - 21:00 | |
| Bonjour à tous, je possède une USM1 en 2+1 qui est passée de catégorie C à B. Bon vu que j'ai des B de dispo pas de soucis à ce niveau. Mais tant qu'à l'avoir en B autant la repasser en semi-auto normale. Quelle est la démarche à suivre? Un armurier peut il faire la modif dans le SIA? Merci pour vos retour Nicolas |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Changement catégorie USM1 Mer 24 Juil 2024 - 22:38 | |
| Bonsoir
C'est une bonne question ,une fois la modification faite (transformation + autorisation de B ) il va falloir modifié le code de L'arme dans le SIA
Il faut déjà voir Si tu peut le faire toi même (je l'ai fait pour une arme rechambré au banc d'épreuve) ou alors via l'armurier |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Changement catégorie USM1 Mer 13 Nov 2024 - 23:05 | |
| Bonjour,
L'encodage doit être modifié, comme l'a dit Rougeau, soit sur ton compte SIA, soit par un Armurier. Après les USM1 3 coups, le chargeur est soudé, à voir comment cela a été fait.
|
| | | Tavo 18 Caporal
Nombre de messages : 83 Localisation : TROUY Thème de collection : Insignes Légion Date d'inscription : 22/03/2021
| Sujet: Re: Changement catégorie USM1 Sam 16 Nov 2024 - 18:03 | |
| - Nicobalt a écrit:
- Bonjour à tous,
je possède une USM1 en 2+1 qui est passée de catégorie C à B. Bon vu que j'ai des B de dispo pas de soucis à ce niveau. Mais tant qu'à l'avoir en B autant la repasser en semi-auto normale. Quelle est la démarche à suivre? Un armurier peut il faire la modif dans le SIA? Merci pour vos retour Nicolas la repasser en semi auto d'origine va impliquer un passage au banc d'épreuve? bonne soirée |
| | | Nicobalt Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : Thionville Thème de collection : Véhicules WWII Date d'inscription : 14/04/2024
| Sujet: Re: Changement catégorie USM1 Dim 17 Nov 2024 - 12:23 | |
| Bonjour à tous, j'ai contacté le service des armes du SIA, le changement se fait part un armurier agréé (cat B) qui doit faire la modification et tout simplement changer la catégorie de l'arme dans le SIA, rien de plus, rien de moins. Bonne journée Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement catégorie USM1 | |
| |
| | | | Changement catégorie USM1 | |
|