le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Préservation casque Pickelhaube | |
| | Auteur | Message |
---|
Reyfra Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Le Vésinet Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 03/07/2024
| Sujet: Préservation casque Pickelhaube Jeu 25 Juil 2024 - 16:26 | |
| Bonjour à tous Je suis heureux de vous partager aujourd'hui ma dernière acquisition, qui m'a été offert il y a quelques jours. Il s'agit d'un Pickelhaube pour cuirassier, et je trouve son état de conservation assez fou ! En voici quelques illustrations : Comme vous pouvez le constater, s'il manque la coiffe en cuir, la jugulaire est quant à elle présente et en excellent état. Le métal présente un peu de rouille, mais c'est loin d'être un drame. L'objet ne présentant pas de peinture(sauf sur les bases de la jugulaire), je souhaiterais graisser le cuir et retirer la rouille et la saleté du casque et de l'aigle afin de préserver le casque. Mais n'ayant jamais procédé à cela jusqu'à présent, je souhaiterais faire appel à vos avis afin de bien faire ! D'autre part, je souhaiterais m'assurer qu'il s'agit bien d'un authentique Pickelhaube, et non d'une réplique... Merci d'avance pour votre aide ! Reyfra |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Préservation casque Pickelhaube Jeu 25 Juil 2024 - 18:55 | |
| Bonjour
Dommage pour vous,le geste est sympathique Mais c'est un casque de production indienne,Inde Il a subi un coup d'acide pour le vieillissement
Cordialement Alex |
| | | Reyfra Soldat
Nombre de messages : 13 Localisation : Le Vésinet Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 03/07/2024
| Sujet: Re: Préservation casque Pickelhaube Jeu 25 Juil 2024 - 19:02 | |
| - reservisten a écrit:
- Bonjour
Dommage pour vous,le geste est sympathique Mais c'est un casque de production indienne,Inde Il a subi un coup d'acide pour le vieillissement
Cordialement Alex Aïe... Quels sont les éléments vous faisant penser à cela ? J'avoue que cela me déçoit d'apprendre que ce serait une simple réplique... Reyfra |
| | | reservisten Aspirant
Nombre de messages : 417 Age : 44 Localisation : turckheim en alsace Thème de collection : empire allemand 1870 1918 Date d'inscription : 07/02/2021
| Sujet: Re: Préservation casque Pickelhaube Jeu 25 Juil 2024 - 19:43 | |
| En gros déjà les éléments qui montrent que c'est une copie c'est la coque rien n'est bon Les trous les vis à écrou rien de réglementaires La jugulaire neuve les cocarde,la pointe enfin tout est reproduction je ne vois pas la plaque Mais c'est courant sur certains sites de vente comme eBay certains vendeurs s'amusent à acheter des casques en Inde et les passe à l'acide pour les soit disant faire paraitre anciens, pour berné les amateurs de coiffure novice et souvent ça marche
Jetez un œil sur eBay Allemagne c'est souvent la qu'on les retrouve Et aller sur eBay vous verrez les casque en vente en provenance de l'Inde c'est courant
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préservation casque Pickelhaube | |
| |
| | | | Préservation casque Pickelhaube | |
|