le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 bottes d'hiver allemandes marrons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6085
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyJeu 25 Juil 2024 - 21:38

Bonjour,


Suite à cette vente sur le forum : https://www.passionmilitaria.com/t271330-botte-hiver-allemande je me suis souvenu que j'ai une paire de bottes semblables mais marrons.

Y-a-t-il une différence à part la teinte (distribution, date etc.) et le prix moyen est-il le même ?

Je ne peux pas faire de photos, elles sont au fond d'un abri de jardin rempli avec ce que j'ai déménagé d'un autre abri de jardin que je démonte et remonte actuellement pour refaire la chape.

Pour info elles sortent du Château de Mercy transformé en 1944 en hôpital où étaient notamment envoyés des soldats blessés sur le front de l'Est

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15008
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyJeu 25 Juil 2024 - 22:51

Salut

Pour moi pas de difference..
Ce qui est important pour le prix :
L etat de la feutrine
La presence des crampons de cuir dessous
La presence des sangles de serrage arriere ( sans c est apres guerre)

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12253
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyVen 26 Juil 2024 - 12:51

petigny a écrit:
La presence des sangles de serrage arriere ( sans c est apres guerre)

Bonjour. J'aimerais dire que c'est exact, hélas j'ai vu jadis une paire avec ces sangles et surtout une belle étiquette avec un code OTAN de la RFA.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6085
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyVen 26 Juil 2024 - 21:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny


Nombre de messages : 15008
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyVen 26 Juil 2024 - 21:40

EdwardLionheart a écrit:
petigny a écrit:
La presence des sangles de serrage arriere ( sans c est apres guerre)

Bonjour. J'aimerais dire que c'est exact, hélas j'ai vu jadis une paire avec ces sangles et surtout une belle étiquette avec un code OTAN de la RFA.

disons que :

sans sangle c'est certain que c'est après guerre

avec c'est certainement 2eme guerre !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3343
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyDim 28 Juil 2024 - 16:48

Bonjour , le château de Mercy à aussi accueilli un état major Canadien jusqu'en 1967 puis plusieurs états majors Français jusqu'en 1990 . Par la suite , mis en vente par les domaines il a été racheté par la communauté d'agglomération de Metz . Je me souviens des "coins" de base-ball qui restaient à gauche de la route quand on passait devant le portail du château . Cordialement , Pierre .
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6085
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons EmptyDim 28 Juil 2024 - 17:19

P.A.68 a écrit:
Bonjour , le château de Mercy à aussi accueilli un état major Canadien  jusqu'en 1967 puis plusieurs états majors Français jusqu'en 1990 . Par la suite , mis en vente par les domaines il a été racheté par la communauté d'agglomération de Metz . Je me souviens des "coins" de base-ball qui restaient à gauche de la route quand on passait devant le portail du château . Cordialement , Pierre .


Exact, aux puces, juste à coté j'ai sorti un fanion du Royal Canadian Air Force que j'avais offert à l'époque à Husky si quelqu'un se souvient de ce jeune homme décédé prématurément. Ils avaient une base de radars pour suivre les ''Rouges'' pendant la Guerre Froide et ils ont même construit un petit abris nucléaire (j'avais posté des photos ici)
Derrière il y a l'immense Feste Von der Goltz (le plus grand ouvrage fortifié sur 106 hectares) dans laquelle les Canadiens ont enterré leurs voitures et matériel pour que les Français qui venaient de leur demander de partir ne les récupèrent pas.
Une partie du fort a explosé en 1944 suite au mitraillage fortuit d'un camion bourré de torpille pour la KM, ce qui a entrainé une réaction en chaine avec les stocks de torpilles et d'explosifs. Des blocs de béton ont été projetés à plusieurs centaines de mètres et cet endroit du le tombeau de pas mal de soldats nazis ensevelis.
Un Messerschmitt s'est écrasé dans la cours du Château.

Le château qui se trouve désormais juste à coté de l'hôpital de Mercy a été revendu à des investisseurs chinois qui sont en train d'en faire des appartements de grand luxe. Au moins il sera sauvé après des années d'inoccupation.

Le château avait été construit par la famille Famille du Coëtlosquet https://archeographe.net/node/758 qui le reconstruisit après la destruction par les Allemands en 1870.
On dit qu'ils prenaient plaisir à montrer le bon goût français aux Germains.
Dans l'ouvrage voisin, dans le bois de Peltre, les murs du mess sont couverts de fresques; certaines représentent le château vu par l'observateur dans sa tourelle.

Petite anecdote amusante, la charpente est en béton et soutient deux énormes cuves de récupération de l'eau de 6000 litres, sans doute pour l'arrosage des jardin.

Un secteur très très riche en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bottes d'hiver allemandes marrons Empty
MessageSujet: Re: bottes d'hiver allemandes marrons   bottes d'hiver allemandes marrons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bottes d'hiver allemandes marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangles allemandes Allemandes WW2
» Jumelles …….Militaires ou pas ? Essai de guide ...
» Mes Allemandes
» Mes lames allemandes ww2
» Baios allemandes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: