le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Arbalète Barnett Commando

Aller en bas 
+3
monja1956
clem
tadayoshi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyVen 26 Juil 2024 - 11:37

Bonjour,

Combien se vend (à un majeur) une arbalète Barnett Commando ?
Elle a la particularité de se réarmer en se cassant comme on le ferait pour une carabine à plomb, ce qui lui donne une grosse puissance.

La photo vient du Net.

Merci d'avance.

Arbalète Barnett Commando Barnet11
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 467
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux
Date d'inscription : 24/07/2023

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:04

J'ai acheté la mienne il y a quelques années 150 euros sur NB, ça donne peut être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyVen 26 Juil 2024 - 16:26

Et pour info, en dotation très discrète dans les commandos marine en 90
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyVen 26 Juil 2024 - 21:32

clem a écrit:
Et pour info, en dotation très discrète dans les commandos marine en 90


Bonjour,

J'ignorais totalement. Y-a-t-il des photos ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyVen 26 Juil 2024 - 21:32

tadayoshi a écrit:
J'ai acheté la mienne il y a quelques années 150 euros sur NB, ça donne peut être une idée.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 7:42

Hélas non et de plus incapable de vous dire si c’était un reliquat d’essai infructueux. Il y en avait 2 au commando Jaubert en 89.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 8:29

clem a écrit:
Hélas non et de plus incapable de vous dire si c’était un reliquat d’essai infructueux. Il y en avait 2 au commando Jaubert en 89.


Merci.

C'est très puissant, à 25-30 mètres je traversais une porte en chêne de +/- 2 cm avec un trait ordinaire et avec une lunette c'est très précis.
Dans les années 2000 une bande de braconniers sévissaient dans l'Ardenne Belge et les médias expliquaient qu'ils utilisaient entre autres des arbalètes, y compris pour le gros gibier. Il parait en effet que même un sanglier ne résiste pas à une pointe chasse.
Cela dit il y a tant d'armes à silencieux depuis la deuxième guerre mondiale (le SOE avait des pistolets et des Sten fabriqués d'origine avec silencieux) que l'on peut se questionner sur l'utilité d'une arbalète dans l'arsenal de commandos.
Revenir en haut Aller en bas
monja1956
Aspirant
Aspirant
monja1956


Nombre de messages : 462
Age : 68
Localisation : LOUBIENG à coté d'ORTHEZ 64300
Thème de collection : Couteaux pliants réglementaires France & Etrangers
Date d'inscription : 27/07/2019

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 13:29

Pour en avoir eu une dans le début des années 90, il existe plusieurs puissance (en livres) selon l'arc  utilisé.

Pour pouvoir remettre une corde neuve il faut nécessairement une corde (blanche) plus longue et qui ne sert qu'à cela.

En effet, il monter la corde blanche qui s'accroche très simplement, armer cette corde, ce qui a pour effet de tendre l'arc et ainsi de raccourcir l'écart entre les deux bouts de l'arc.

On passe la corde noire (corde de tir) entre les deux boucles de la corde blanche et on accroche les boucles de la corde noire sur les bouts de l'arc...........euh! vous arrivez à suivre?

On actionne la queue de détente, l'arc se tend, la corde blanche part à 1 ou 2 mètres et la corde noire est montée....

En ce qui concerne les crochets d'armement, ceux-ci on tendance à "couper" la corde de part leur surface de contact trop faible.

Il faut donc augmenter cette surface par le brasage d'une plaque de laiton assez épaisse (8ou 9 mm) sur l'extérieur de chaque crochet en lui donnant la forme de celui-ci.

Les cordes s'useront moins vite....

La mienne était une 220 livres non vendues en France (à l'époque) mais qu'un ami helvétique m'avait vendue (autorisée en Suisse).........j'habitais en Haute Savoie! Arbalète Barnett Commando 30243 Arbalète Barnett Commando 30243
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cpmr.fr
clem
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 280
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Commandos marine
Date d'inscription : 14/12/2022

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 14:40

Les armes avec réducteur de son font un peu de bruit et risque de lueur au départ du tir. Après à l’époque on a pas eu à neutraliser des sentinelles hormis les sangliers de Coët🤭
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 22:42

monja1956 a écrit:
Pour en avoir eu une dans le début des années 90, il existe plusieurs puissance (en livres) selon l'arc  utilisé.

Pour pouvoir remettre une corde neuve il faut nécessairement une corde (blanche) plus longue et qui ne sert qu'à cela.

En effet, il monter la corde blanche qui s'accroche très simplement, armer cette corde, ce qui a pour effet de tendre l'arc et ainsi de raccourcir l'écart entre les deux bouts de l'arc.

On passe la corde noire (corde de tir) entre les deux boucles de la corde blanche et on accroche les boucles de la corde noire sur les bouts de l'arc...........euh! vous arrivez à suivre?

On actionne la queue de détente, l'arc se tend, la corde blanche part à 1 ou 2 mètres et la corde noire est montée....

En ce qui concerne les crochets d'armement, ceux-ci on tendance à "couper" la corde de part leur surface de contact trop faible.

Il faut donc augmenter cette surface par le brasage d'une plaque de laiton assez épaisse (8ou 9 mm) sur l'extérieur de chaque crochet en lui donnant la forme de celui-ci.

Les cordes s'useront moins vite....

La mienne était une 220 livres non vendues en France (à l'époque) mais qu'un ami helvétique m'avait vendue (autorisée en Suisse).........j'habitais en Haute Savoie! Arbalète Barnett Commando 30243 Arbalète Barnett Commando 30243



Re,

Cette corde blanche me dit quelque chose en effet et je dois l'avoir quelque part.
Pour la puissance je ne sais plus du tout, c'est loin.
Revenir en haut Aller en bas
tadayoshi
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 467
Localisation : sud ouest
Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux
Date d'inscription : 24/07/2023

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 22:45

La mienne fait 175 livres, c'est le modèle de base, il existait aussi une version en 150 livres.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 22:52

clem a écrit:
Les armes avec réducteur de son font un peu de bruit et risque de lueur au départ du tir. Après à l’époque on a pas eu à neutraliser des sentinelles hormis les sangliers de Coët🤭


C'est vrai qu'il y a la lueur et qu'avec une pointe chasse l'arbalète doit parfaitement faire le job.

Déjà à l'époque le SOE et l'OSS en avaient au catalogue tout en ayant également des armes à silencieux comme le Welrod ou le Sten MKII avec un silencieux fixe.





Arbalète Barnett Commando Soe10Arbalète Barnett Commando Oss12Arbalète Barnett Commando Oss_211
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 27 Juil 2024 - 22:53

tadayoshi a écrit:
La mienne fait 175 livres, c'est le modèle de base, il existait aussi une version en 150 livres.


La puissance est-elle notée quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : Cinéma collection
Date d'inscription : 31/07/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyMer 31 Juil 2024 - 12:02

Bonjour,

Je suis nouveau et je recherche une arbalète comme celle ci, Barbett Commando et dans l’idéal une Barnett suprem. Savez vous où je peux m’en procurer? Peut être sur ce forum?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6098
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyMer 31 Juil 2024 - 15:29

Luca a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau et je recherche une arbalète comme celle ci, Barbett Commando et dans l’idéal une Barnett suprem. Savez vous où je peux m’en procurer? Peut être sur ce forum?

Je vous remercie.


Bonjour,

Je vendrai très certainement la mienne pas à un mineur évidement, (pas celui qui va au fond, celui qui n'est pas majeur Wink mais avec un seul message sans même se présenter il faudrait demander une dérogation au staff.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyMer 31 Juil 2024 - 17:56

Bonjour,

avant une hypothétique dérogation, il faut se présenter, lire et accepter le règlement.

PassionMilitaria est avant tout un forum de partage de connaissances.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : Cinéma collection
Date d'inscription : 31/07/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 2:58

Bonjour,

C’est vrai que je suis arrivé comme ça sorti de nul part, je vais me présenter rapidement.

Je m’appelle Luca, j’ai 28 ans j’habite en Haute-Savoie et je suis fan de cinéma. Je suis collectionneur d’objets de films et plus particulièrement fan de James Bond, j’ai donc une grosse collection d’objets James Bond. Je recherche et je recrée les objets des films. Je fais parti de plusieurs clubs James Bond et je travail pour le club Français.
Je suis depuis quelques temps à la recherche des 2 arbalètes mentionné plus haut car elles apparaissent dans un James Bond, et en cherchant sur Google je suis tombé sur ce forum, voilà donc le but de ma venu.

Après rien qu’en lissant ce que vous avez dis ici j’ai appris des choses donc je pense encore en apprendre d’autre.

Pour ce qui est du règlement je l’ai lu et accepté au moment de m’inscrire.
Voilà un peu mon histoire, et je suis donc intéressé par l’arbalète Commando si tu la vend je suis preneur tout de suite. Je recherche aussi la Barnett Suprem qui est plus rare.

Je pense revenir souvent sur ce forum car j’ai beaucoup de questions que soit sur des couteaux ou des armes utilisés dans les films.

J’espère que ma présentation vous va, et je vous remercie de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 6:21

Bonjour,

la présentation s'effectue dans la rubrique Bureau de recrutement.
Si vous avez lu et accepté le règlement, vous avez donc vu que les propositions d'achat ne sont pas autorisées ici.

Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : Cinéma collection
Date d'inscription : 31/07/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 6:25

poddichini a écrit:
Bonjour,

la présentation s'effectue dans la rubrique Bureau de recrutement.
Si vous avez lu et accepté le règlement, vous avez donc vu que les propositions d'achat ne sont pas autorisées ici.

Merci. Cordialement

Merci je vais faire cela. Pour la proposition d’achat je l’ai faite car j’ai vu une personne qui voulait s’en séparer c’est tout. Est ce qu’on peut contacter les personnes en privé sans passer par le forum?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 6:44

Il faut vraiment relire le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : Cinéma collection
Date d'inscription : 31/07/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyJeu 1 Aoû 2024 - 8:15

C’est relu, et j’ai fais les pré requis demandés.
Et j’ai également lu la parti sur les ventes et achats, pour le moment je ne suis pas dans les « normes » du forum.

Désolé d’être débarqué un peu comme ca sans prévenir 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 15:24

Bonjour
Je collectionne les Barnett Commando 1 et 2 recurves et compound et les dérivés
Aujourd’hui une belle Commando avec la boîte d’origine c’est environ 450€
Je possède une dizaine de modèle dont certains assez rares
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 15:26

Pas besoin de fausse corde pour monter la corde de tir sur une commando 1
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 15:35

Bonjour
Je ne sais pas comment me présenter et où
, pas trouvé sur le forum, pouvez-vous m’aider
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 15:49

Bonjour,

bienvenue sur le forum. Voici la rubrique pour se présenter : https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Puis il faudra lire et accepter le règlement :

https://www.passionmilitaria.com/t116451-reglement-du-forum
https://www.passionmilitaria.com/t270727-reglement-accepte

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 16:23

Règlement accepté et présentation faite
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82202
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptySam 3 Aoû 2024 - 16:34

Je vous remercie. A nouveau la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Luca
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : France
Thème de collection : Cinéma collection
Date d'inscription : 31/07/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyDim 4 Aoû 2024 - 4:49

Gtifutura a écrit:
Bonjour
Je collectionne les Barnett Commando 1 et 2 recurves et compound et les dérivés
Aujourd’hui une belle Commando avec la boîte d’origine c’est environ 450€
Je possède une dizaine de modèle dont certains assez rares

Bonjour, bienvenu.

Est ce que vous vous y connaissez en Barnett suprem? Je crois qu’elle est encore plus rare que la Commando si je ne me trompe pas. Elle ressemble énormément à la Wildcat.
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyDim 4 Aoû 2024 - 8:22

Bonjour
Le nom ne me dis rien?
Avez une photo?
La plus rare et à mon avis la plus belle est la Commando 2 compound, j’ai cherché 20ans avant d’en trouver 1 et la chance vient de frapper à ma porte, je vais en chercher 1 autres semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Gtifutura
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : 95
Thème de collection : Barnett commando
Date d'inscription : 03/08/2024

Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando EmptyDim 4 Aoû 2024 - 8:29

Je viens de regarder sur Internet, effectivement je ne vois pas beaucoup de différence avec la Wildcat? Pour moi, c’est la même, C’est une Arbalète ordinaire, avec une grosse en bois!!!
Pour moi, aucun intérêt, il n’y a aucune technologie innovante autant acheter une Wildcat Qui est un modèle très facile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbalète Barnett Commando Empty
MessageSujet: Re: Arbalète Barnett Commando   Arbalète Barnett Commando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbalète Barnett Commando
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fusil Barnett
» Commando Marines / Commando Kieffer
» Estimation de mon arbalète
» Arbalète suisse XIX°.
» carreaux d'arbalète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: