le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis | |
|
+3cleeclee Cathelineau AUBRAC 7 participants | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Sam 27 Juil 2024 - 16:14 | |
| Bonjour à tous, Le week-end commence bien pour moi avec ces trois rentrées, réalisées sur la même brocante où j'exposais. Le premier objet est une garniture de banderole de giberne, époque Monarchie de Juillet, probablement pour officier de la Garde Nationale, il faudra que je fasse des recherches complémentaires. Ensuite, un petit pistolet 1822 T BIS manufacture impériale de Mutzig dans un état relativement critique, mais acquis à très vil prix ; le restaurer avec tout le respect qui lui est dû m'occupera cet été. Enfin, un joli petit briquet Empire, modèle AN XI [aux normes de l'AN XIII pour les puristes], daté de novembre 1813 et qui a la particularité de posséder encore sa cravate rouge ! Il part rejoindre son grand frère de février 1813 sur mon étagère. Bien à vous, Alexandre. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Sam 27 Juil 2024 - 16:43 | |
| Bonjour
Des pièces fort sympathiques qui promettent de belles heures à l'atelier. Gros plus pour la cravate d'origine (assez exceptionnel). On espère voir le résultat du toilettage (le moment venu). Je pense que ce sera spectaculaire compte tenu de l'état de départ. Bravo en tous cas et merci pour ce partage. Cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Sam 27 Juil 2024 - 16:46 | |
| Bonjour,
Des belles pièces, elles ne courent plus forcément les rues en brocantes. Même les classiques briquets finissent pas s'y faire rare je trouve.
Amicalement. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Dim 28 Juil 2024 - 14:48 | |
| Bonjour,
Un grand merci à vous deux pour vos appréciations.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Dim 28 Juil 2024 - 18:47 | |
| Salut à toi,
De bien belles trouvailles ! Déjà en train d'écumer la Nièvre ??
Amicalement, Clément |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Dim 28 Juil 2024 - 19:57 | |
| La cravate est rarissime , bravo ! |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Dim 28 Juil 2024 - 20:56 | |
| Bonjour,
De biens belles trouvailles, félicitations !
Cordialement |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Lun 29 Juil 2024 - 10:59 | |
| Bonjour
du travail en perspective mais une jolie rentrée comme l'on soulignés d'autres intervenant de plus en plus rare. C'est exceptionnel de trouver in "briquet" avec sa cravate d'origine alors qu'il n'a plis son fourreau. Bravo |
| | | alexandre12 Maréchal
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis Mer 31 Juil 2024 - 17:31 | |
| Bonsoir, Merci pour vos appréciations, je vais effectivement avoir du pain sur la planche pour remettre en état le 1822. En ce qui concerne le briquet, je pense le laisser tel quel avec sa patine d'ensemble bien cohérente. Pour Clément, je n'écumerai la Nièvre qu'à partir du mois prochain Bien à vous, Alexandre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis | |
| |
| | | | Une brocante sous le signe du XIXe siècle : briquet Empire cravaté, coq et TBis | |
|