le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La chine des derniers temps | |
|
+3schmeisser03 Artilleur OM01 7 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: La chine des derniers temps Sam 27 Juil 2024 - 16:17 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Sam 27 Juil 2024 - 16:41 | |
| Bonjour,
De belles rentrées, j'aime beaucoup le recueil de chansons.
Cordialement |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Sam 27 Juil 2024 - 17:07 | |
| Bonsoir Cyprien Belles rentrées avec un gros plus pour la saint Grégoire , même si récente superbe Bravo à toi |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Sam 27 Juil 2024 - 17:37 | |
| Bonjour,
belles sorties, un gros plus pour la chéchia en basane avec sa bande de sudation. Le cartouche d'affectation et le tampon de réception pourraient indiquer le régiment...? Attribut Spahi? Compagnie Saharienne? Serait-il possible d'en avoir des photos en gros plan? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Dim 28 Juil 2024 - 12:15 | |
| Bonjour Merci à vous trois - Bounetas a écrit:
- un gros plus pour la chéchia en basane avec sa bande de sudation. Le cartouche d'affectation et le tampon de réception pourraient indiquer le régiment...? Attribut Spahi? Compagnie Saharienne?
Serait-il possible d'en avoir des photos en gros plan? Pas de tampon régimentaire ici, donc difficile de déterminer une affectation exacte. Voici quelques photos Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Dim 28 Juil 2024 - 12:25 | |
| Bonjour Cyprien,
le recueil de chansons est très beau et les dessins sont bien réalisés. Pour la chechia, le timbre du fabricant et accompagné du timbre rectangulaire à bouts arrondis de la commission de réception. Pour les insignes, il est toujours bien difficile de déterminer leur présence d'origine sur ce type de coiffure (si facile à enlever ou remonter)...
Amicalement |
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Dim 28 Juil 2024 - 21:00 | |
| Bonsoir Thomas Merci à toi Pour la chéchia, les deux insignes sont bien dessus d'origine Cyprien |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Dim 28 Juil 2024 - 22:52 | |
| Bonsoir Cyprien,
alors tant mieux, cela donne un intérêt particulier.
Amicalement |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Lun 29 Juil 2024 - 10:20 | |
| Bonjour, merci pour les photos, on n'y distingue pas l'affectation malheureusement. |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Lun 29 Juil 2024 - 11:22 | |
| bonjour
meme si récent, je trouve le commandeur soigné dans sa fabrication et finition
cdt |
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Lun 29 Juil 2024 - 21:06 | |
| Re Merci à tous - DUCLOS a écrit:
meme si récent, je trouve le commandeur soigné dans sa fabrication et finition
En effet, il est beau Bien cordialement Cyprien |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: La chine des derniers temps Lun 29 Juil 2024 - 21:36 | |
| Bonsoir.
Un peu avec du retard, félicitations pour tes belles rentrées. Mon coup de cœur va au carnet de chants superbement personnalisé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La chine des derniers temps | |
| |
| | | | La chine des derniers temps | |
|