|
| Gourmette Para ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Gourmette Para ? Dim 28 Juil 2024 - 14:16 | |
| Bonjour tout le monde,
Après un long moment sans poste, suite à d'autres projets, je reviens vers vous, pour vous demander conseil !
Je suis tombé sur un carton avec des affaires de mon grand-père, et j'ai trouvé une gourmette, malheureusement, il n'est plus là pour en parler, donc je me tourne vers vous. J'ai pas trouvé grand chose sur le net, hormis que c'était une gourmette de para, mais est-ce réglementaire ? dans quelle configuration celle-ci était donné ?
Sachant que d'après quelques documents, il aurait fait une demande de devancement d'appel à la section cadre air de la B.A 206 en 1959 et fin 60 il était 2eme canonier B.C du 40° R.A 1er piece.
Merci d'avance pour votre aide,
Bien à vous,
|
| | | PouetPouet Aspirant
Nombre de messages : 396 Localisation : IDF Thème de collection : Du nominatif Date d'inscription : 11/01/2024
| Sujet: Re: Gourmette Para ? Dim 28 Juil 2024 - 14:19 | |
| Bonjour,
Gourmette non réglementaire « Armée de l’Air »vendue en foyer ou dans les boutiques d’articles militaires près de base aérienne.
Cordialement,
PP |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1890 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Gourmette Para ? Dim 28 Juil 2024 - 14:20 | |
| Bonjour,
Rien à voir avec du para ici selon moi. En accord avec le souhait/passage de votre grand-père à la BA 206, on est ici en présence d'une gourmette de l'Armée de l'Air |
| | | Fifrelinn Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 30 Localisation : Dordogne Thème de collection : ww2, guerre d'Indochine, guerre d'Alger Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: Gourmette Para ? Dim 28 Juil 2024 - 14:44 | |
| Bonjour,
Merci pour les réponses, et de m'avoir éclairé !
Bien à vous ! |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1890 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Gourmette Para ? Dim 28 Juil 2024 - 14:46 | |
| Avec plaisir. En tout cas, bien sympathique souvenir.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourmette Para ? | |
| |
| | | | Gourmette Para ? | |
|