le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty
MessageSujet: Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE   Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE EmptyDim 28 Juil 2024 - 16:59

Bonjour,


Je tâte le terrain avant de tout sortir et faire des photos supplémentaires pour rien. J'aimerais savoir s'il y a des candidats à un échange global (je ne compte pas détailler) contre du Résistance/SOE exclusivement sur une base de prix équivalente bien sûr.

J'ai une vitrine suédoise tout en verre (celle d'environ 1,6 mètres que tout le monde connaît) consacrée aux rations US et objets du quotidien du GI'S.

Tous les objets sont BE à TBE.

J'ai une ration K (bleue D) jamais ouverte, deux rations D pleins, plusieurs boites (fromage, pain blanc etc.) pleines, un grosse boite collective de noix pleine, une cartouche de Raleigh, les plus fumées à l'époque avec quatre paquets pleins (bien US WW2 overseas) deux ou trois autres paquets de cigarettes d'autres marques pleins, des feuilles à rouler, des cartes à jouer, un réchaud, des couverts, de tas de boites vides en carton issues en autres de rations K , de partial dinner, de céréales, des savons, des boites de lames à rasoir, des boites d'allumettes, des boites d'alcool solidifiée, crème à raser, deux bouteilles de bière pleines, une bouteille de Coca vide, une pleine mais j'ai des doutes sur sa date de cette dernière, des bonbons, des chewing-gum, des médicaments, des petits romans distribués aux troupes, des cartons vides de 10 in 1 et pas mal de petites choses sympathiques de ce genre.
La vitrine est bien pleine sur chacune de ses étagères.

Je ferai des photos supplémentaires seulement si un membre à quelque chose susceptible de m'intéresser.

                 _____________________________________________________________________________________________________

Ca n'est pas exhaustif mais ça donne les grandes lignes une idée de ce qui pourrait m'intéresser. Cela peut, selon les objets être un ou plusieurs objets et on peut dans un sens comme dans l'autre compenser en argent.

-Carton d'emballage du casque écouteur du récepteur radio MCR-1, le biscuit.
-Un bloc me manque (il faut que je regarde lequel)

-Le carton d'emballage des écouteurs du poste 31/1 avec l'étiquette portant la mention quant à la limite d'altitude.

-Le couteau de poche du SOE (celui à deux lames).

-Un appareil photo Minox Riga avant guerre, le modèle.

-Casques repassés par les FFI dont on peut être certain de l'origine authentifiés

-Brassards FTPF et AS authentifiés.

-Brassard modèle de Londres authentifié.

-Insigne wings de l'OSS ''SF'' autentifié.

-Affiches concernant la recherche, la capture de FFI (pas les modèles en deux langues, français et belge)

-Ta mpons de mairie ''Etat Français'' avec francisque, vraies fausses cartes d'identité vierges émises par Vichy et plus généralement tout ce qui permettait de fournir des papiers aux Résistants, agents, évadés des camps de prisonniers, pilotes abattus etc. Uniquement ce qui peut être identifié comme étant de la période WW2.

-Consommables pour Ronéo modèle 66.

-Tout ce qui peut concerner le Groupe Mario.

-Boussole SOE (le modèle gousset sans marquages) et il me manque encore quelques boussoles d'évasion.

-Lampe-torche SOE (idem aux modèles civils EveryReady mais sans marquages)

-Tout le matériel d'évasion de la RAF ayant été distribué aux agents SOE.

Merci d'avance.


Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Ration32Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Ration33Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Ration34Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Ration35Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Ration36



Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Rat_110Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Rat_210Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Rat_310Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Rat_410
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE   Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE EmptyVen 9 Aoû 2024 - 10:28

Bonjour,

Je relance.
Revenir en haut Aller en bas
chat1010
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 98
Localisation : Le sud
Thème de collection : résistance-FFI-SOE-sabotage
Date d'inscription : 16/10/2014

Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE   Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE EmptyLun 19 Aoû 2024 - 17:59

Salut
J’ai en double la boussole modèle gousset SOE . Elle est en parfaite état,même le bronzage autour de la protection du verre est encore présent à 98%. Je peux te faire des photos si intéressé.
Je fais aussi le SOE . Échange dans le même thème ou vente sans problème mais pas de ration US .
A++
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6096
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE   Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE EmptyMer 21 Aoû 2024 - 19:25

chat1010 a écrit:
Salut
J’ai en double la boussole modèle gousset SOE . Elle est en parfaite état,même le bronzage autour de la protection du verre est encore présent à 98%. Je peux te faire des photos si intéressé.
Je fais aussi le SOE . Échange dans le même thème ou vente sans problème mais pas de ration US .
A++


Bonjour et merci.

Je n'ai rien en SOE à l'échange.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE   Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos d'1 lot de rations US (dont des pleines) contre Résistance/SOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos mai 40 dont une belle de Dunkerque
» quelques médailles sympa 2 Nichan Iftikar et quelques réductions dont Crimée..
» Quelques cartons de rations US
» quelques trouvailles dont une éphémere !
» Quelques boutons dont un sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin du chineur ! :: Échanges-
Sauter vers: