le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| reference peinture | |
| | Auteur | Message |
---|
800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: reference peinture 29/7/2024, 11:41 | |
| Bonjour a tous
Atuellement je finalise la restauration de ma moto Gnome et Rhone 800ax2 et je suis arreté par le probleme suivant: je n arrive pas a trouver le RAL de la peinture Kaki Francais de 1940. Malgré mes recherches je n ai pas reussi a le trouver. A part de la peinture en bombe je reste sur ma faim, peut etre n ai je pas cherché au bon endroit. si c est le cas ne vous moquez pas. Ma requete est la suivante quel qu un aurait il ce fameux RAL ou alors connaissez vous un pro qui vend cette peinture en pot. Merci d avance. Amicalement
800ax2
|
| | | 800ax2 Adjudant
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Seine Maritime Thème de collection : Casques et France 40 Date d'inscription : 16/10/2014
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 11:50 | |
| la voila avant restauration. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 11:56 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 12:03 | |
| Desolé et merci. en plus c est logique 800ax2
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 13:22 | |
| Bonjour, peut-être ici, mais il faut être inscrit: https://moto40.motards.net/ Ou alors poser la question dans GBM si toutefois il est possible de le faire du genre courrier des lecteurs: https://histoireetcollections.com/fr/47-guerre-blindes-materiel-gbm Je ne pense pas qu'il y ait eu une teinte unique. Avant 1940 les motos solo étaient généralement livrées en noir, excepté Gnome & Rhône qui les livrait déjà kaki, mais de quelle nuance Cordialement, CG |
| | | Djo Aspirant
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : Monaco Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 13:32 | |
| Bonjour Dans mon domaine d’activité, la conservation du patrimoine, lorsqu’on a besoin de connaître une référence de peinture on a deux solutions: - le nuancier - le spectrocolorimetre (celui du fournisseur de peinture) et le résultat est top. Mais dans les deux cas, il faut avoir un échantillon de la couleur souhaitée. Bonne journée |
| | | jihelge Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 754 Age : 66 Localisation : 77 Thème de collection : aucun Date d'inscription : 08/02/2019
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 16:44 | |
| Bonjour , habitant proche du musée Safran de Melun/ Villaroche , qui abrite la collection des motos Gnome Rhône et son club dédié , votre réponse y est certainement , si vous voulez je peux y faire un crochet pour poser la question , bien cordialement .jlg |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 17:03 | |
| Salut
tu vas chez Castorama rayon peinture avec un morceau de ta moto (5x5cm) qui a été protégé pendant 80 ans ( genre le dessous d'une plaque qui a été vissée )
tu demandes qu'ils te scannent la peinture et qu'ils te la refassent .
https://www.castorama.fr/peinture/peinture-interieure/peinture-sur-mesure/cat_id_5207.cat
Ils te font cela en 2mn et la peinture est 100% identique à celle de ton échantillon.
Perso j'ai refait de la couleur sable en amenant la coiffe d'une Tellermine ( l'intérieur était nickel) et le résultat a été super !
tu peux peut-être avoir de la peinture neuve à l'intérieur du phare de ta G&R ?
en plus tu peux leur demander de faire la peinture pour métal ...
et c'est même pas cher pour ce que c'est !
A+
Ludo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 17:31 | |
| Bonjour, en effet, un carrossier également peut refaire une peinture d'après échantillon avec son spectrophotomètre. |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 20:11 | |
| Bonsoir tout le monde et merci pour votre interet
crevette, merci pour les liens, celui sur les motos militaire je ne connaissais pas je vais m y inscrire et pour GBM je les ai tous. Franchement ce magasine est top en ce qui conserne le materiel Francais mais je n y ai pas trouve la reponse. j ai essaye chez un carrossier avec un casque modele 26 quasi neuf pour la couleur mais pas possible de le passer au spectrophotomètre du fait de la courbure enfin c est ce qu il m a dit et il m a ammené un nuancier mais j ai pas trouve la bonne couleur.
merci aussi a Djo pour les bons tuyaux mais meme punition, je vais retenter avec le spectrophotomètre.
petigny pour casto c est une bonne idee je vais aller me renseigner.
jihelge, ta proposition de passé au musee Gnome et rhone est sympa de ta part mais |
| | | 800ax2 Adjudant
| Sujet: Re: reference peinture 29/7/2024, 20:21 | |
| oups mauvaise manip de ma part le message est parti trop tot. je disais donc jihelge que ta proposition est sympa de ta part mais je n en demande pas tant ne te prend pas la tete pour la demarche je pense qu avec les conseil des intervenants je vais pouvoir me debrouiller. J ai la confirmation que ce forum est vraiment un forum de partage et de convivialité encore merci a vous tous Amities
800AX |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reference peinture | |
| |
| | | | reference peinture | |
|