le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! | |
|
+3masnadal Gwalchaved snocxuatrom 7 participants | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Lun 29 Juil - 23:27 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mar 30 Juil - 8:57 | |
| Bonjour Il est très beau, c'est une superbe rentrée. J'ai la chance d'avoir ce modèle mais de sous-officier de dragon sans matricule mais nominatif, il est d'avril 1866. Merci encore au membre du forum qui me l'a vendu. J'ai également un officier malheureusement sans fourreau. Ces sabres superbes sont les dignes successeurs des An XIII et mle 1816 |
| | | masnadal Major
Nombre de messages : 216 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mar 30 Juil - 10:40 | |
| Bonjour à tous, Le sabre est superbe , une belle rentrée ! J'adore ce modèle. Le mien est un modèle pour Carabinier mais hélas orphelin de son fourreau. |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mar 30 Juil - 15:57 | |
| Bonjour à tous, Merci à vous deux pour vos appréciations,j'avais vu le sabre de sous off, le carabinier et le cavalerie de réserve ,cela fait partie de mes recherches,en attendant j'économise !!! Laurent |
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 515 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mar 30 Juil - 18:10 | |
| Très beau sabre que j'ai eu la chance d'avoir en main dans un état comme j'aime ! |
| | | Gouti Soldat
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Thème de collection : Sabres 19ieme siècle Date d'inscription : 07/06/2021
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mar 30 Juil - 22:40 | |
| Bonsoir,
Il y a le tout venant... et parfois, il y a de très jolies pièces, qui méritent d'entrer et rester dans une collection. Bravo pour cette acquisition, elle ne risque pas d’être remplacée de si tot ! |
| | | magalonia Lieutenant
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Namur (Belgique) Thème de collection : Second Empire et Deux Guerres Mondiales (Livres et documents) Date d'inscription : 13/07/2023
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mer 31 Juil - 7:01 | |
| Bonjour,
Quelle pièce magnifique ! Félicitations pour l'acquisition. |
| | | max c. Aspirant
Nombre de messages : 414 Localisation : Gatineau, Québec Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mer 31 Juil - 16:27 | |
| Très belle pièce! Il y a un Victor Edmond Hénin engagé au 6e Dragons en 1861, maréchal des logis en 1866, transfert au 9e cuirassier en 1870 ou il deviendra capitaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! Mer 31 Juil - 21:28 | |
| Bonjour Oui c'est bien lui, il a échappé de peu à la charge de Froeschwiller qui a lieu 2 semaines avant qu'il ne soit affecté à ce régiment. J'avais trouvé ces documents, mais je te remercie grandement d'avoir pris la peine de chercher. C'est vraiment de la chance de trouver un sabre sur qui mettre un parcours. Je profite pour porter l'image de l'ordre du libérateur Simon Bolivard qu'il a obtenu et autorisé à porter |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! | |
| |
| | | | Nouveau pensionnaire: sabre Mle 1854 pour les dragons! | |
|