le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Belle Boite | |
|
+10Helico phenix66 R5GEORGIUS ICARE 34pontifical DUCLOS Ir 143 poddichini PouetPouet Seaforth37 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:21 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
R.A.F. Pour moi aussi pour le bonnet. Il n’est certes pas en très bon état mais il a le mérite d’être là.
Cordialement Bonjour merci pour cette confirmation C'est bien d'époque fin années 30 début 40 ? Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:39 | |
| Bonjour, En effet, il n'est pas mint mais est parvenu jusqu'à nos jours en état assez présentable ! Les équipements radio comportent,en effet, des inscriptions en anglais ( ON, OFF HIGH, LOW...) Par contre, la date de fabrication du bonnet serait "janvier 1956" et le fabricant "Vêtements AIRAILE"; Ce qui m'étonne c'est déjà qu'un fabricant français ait fabriqué des pièces pour la RAF et qu'un tel bonnet en cuir fût fabriqué en 1956 alors qu'il y avait certainement déjà des serre-têtes en tissu, à moins que ce ne soit plutôt 1936 sur l'étiquette ?, j'ai du mal à voir ... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:42 | |
| Bonjour Merci Ce n'est pas 1956 mais 1936 |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:43 | |
| Bonjour, Bonnet de 1936 pas de 1956…. Cdt. |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:47 | |
| - Helico a écrit:
- Bonjour,
Bonnet de 1936 pas de 1956…. Cdt. Bonjour oui c 'est bien ça Apres ce n'est pas évident a voir sur la photo Par contre il s agit de l'étiquette sur la cagoule pas du bonnet de pilote .... on dit peut etre pas une cagoule Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:50 | |
| Bonjour CNB et helico, Merci pour la précision ! comme ça, c'est plus cohérent en terme de datation; je ne savais pas qu'AIRAILE avait fait des équipements pour la RAF, pour moi, cela reste intrigant... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 11:52 | |
| Bonjour, Ok, si l'étiquette est sur la cagoule, c'est une cagoule française, je comprends mieux ! ... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 20:59 | |
| Bonjour, je confirme que le bonnet de vol est bien d'origine britannique, il est peut etre encore possible de voir la taille et la flèche au niveau des pressions pour le masque. L'équipement micro et écouteurs sont également de la RAF, période WW2. Voir ce post avec les explications. https://www.passionmilitaria.com/t247862-bonnet-de-vol-en-cuirLa cagoule était utilisée avec le matériel Français des années 30/40, perso je pense qu'il serait plus sympa avec un bonnet de vol Français. La casquette est une pièce magnifique, bravo. Cordialement Mathieu |
| | | C.N.B Aspirant
| Sujet: Re: Belle Boite Mer 7 Aoû 2024 - 22:22 | |
| Bonsoir Merci pour votre réponse Pour la cagoule elle était avec le reste du lot . Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle Boite | |
| |
| | | | Belle Boite | |
|